Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des scanners milieu de gamme : quelle marque, et quel modèle ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 12 818 vues
  • 14 followers
1 Choisir des scanners milieu de gamme : quelle marque, et quel modèle ?
Bonjour,

j'exploite une salle de réception dont l'activité est à 95% constituée par des mariages.
j'accueille jusqu'à 300 personnes (tout-le-monde ne danse pas en même temps, c'est une fête familiale et les djeuns ne dansent pas le tango :bravo: ) dans une salle de 320m² (15m x 21m).
La salle étant de forme presque carrée, la piste est systématiquement faite au centre, avec les tables et chaises autour.
On sonorise et éclaire donc une piste qui fait au maximum 10 x 10m, soit 100m², et on fait une soixantaine de soirées dans l'année.

Je possède 4 scans Isolution (2 IR7S et 2 IR7B), et j'en suis à 15-20 pannes en 4 ans... :(((
Donc je rejoins les avis de certains ici : c'est de la SALOPERIE. :furieux:

Donc, soit j'achète maintenant 4 scans de qualité et je "dors tranquille" :lol:, soit j'achète 4 engins quasi jetables que je change tous les 2 ans. Mais bon, si c'est pour être sans cesse en panne...

J'hésite entre 3 modèles :
- Martin Mania SCX 600
- Martin Mania SCX 700
- Robe Club Scan 250 CT.

Je n'ai pas les moyens de Clay Paki, et puis 900w/scan, c'est trop de courant pour moi.:oops:

Qu'en pensez-vous ?
y a-t-il d'autres scans auxquels je devrai m'intéresser ?
Je ne souhaite pas dépasser les 1000€ / scan si possible. Je veux vraiment un produit fiable et bien conçu, quitte à devoir renoncer à certaines fonctionnalités (par exemple, un blanc un peu jaune chaud ne me dérange pas).

Merci pour votre intérêt. :bravo:
2
3

Tu sais avec ton budjet tu devrais regarder tout de même le miniscan HPE en occaz ! 

 

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20miniscanhpe.htm

Le soucis de la consommation de 900W peut être facilement résolut, surtout en instal fixe ! ( on descent à 400W par machine ). 

 

Après chez martin, plutôt que scx 600 et 700 tu devrais regarder le MX10, bien supérieur en tous points, très lumineux, solide, mais avec un faisceau moins beau que les clay paky. 

 

Le 250CT c'est une machine qui ne m'a jamais plus, le faisceau n'est pas beau, c'est serré, bref pas grand chose pour lui. SCX 600 et 700 sont des produits sympas, mais destiné plutot aux DJ. 

 

yanou76 -> Un peut de sérieux, on parle de matos pro là, 60 soirées par ans, il ne faut pas de chinois là ! 

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 21:10:02 ]

4
Bosnoir,pour leur très bonnes capacités , leur poids, le fait qu'ils soit compact, je partirai sur des clubscan electroconcept (voir lien plus haut)
5

50 à 60 soirées par an, ca peut le faire avec du electroconcept Djem, c'est du fixe donc pas trop de problèmes liés au transport.

Evidemment, je partirais comme toi plus sur des références pro, mais dans son cas, ca peut être une bonne alternative en attendant l'arrivée de meilleurs produits led dans les 2-3 ans à venir...

6

Le clubscan est une machine correct, mais de la à un faire un produit pour tous, il ne faut pas faire n'importe quoi !

C'est une machine qui ouvre peut, n'est vraiment pas très lumineuse ( beaucoup moins q'un mx 10 et un miniscan HPE ), les gobos sont corrects, c'est très ventilé ( nettoyages et maintenance + nuisances sonores dans certain cas ). Bref ça coute 300E et ça fait le travail d'une machine à 300E. Pas plus, pas moins. C'est par rapport à un irock, kif kif.  

7

Bien sur Djem, cependant il a évoqué 2 possibilités, prendre du durable ou du jetable / 2 ans... La question peut se poser...

8

Tu investis 800E dans des scans que tu gardes 2ans, sans pannes et avec un beau faisceau, que tu revends alors ... 650 ou 700E

 

Ou alors tu investis 400E, ça tombe en panne, ça marche pas tip top, et au final tu les " mets à la benne " 

 

Bref, faut voir ce qui est le mieux ! 

9
Bon, là, avec le lien de jsfrance, ça change tout ! :aime:
A ce prix-là, vu que le matériel est révisé/garanti, je crois que je vais me laisser tenter.
Mille mercis, je ne connaissais pas.

Si j'achetais des clubscan électroconcept, je devrais en prendre 6 pour en avoir 2 en réserve pendant les retours SAV quasi certains. Donc l’intérêt financier n'est pas flagrant.
Je préfère casser ma tirelire et être tranquille.
Si je partais dans cette optique, finalement, je mettrais maximum 200€ / scan pour les jeter à la première panne.

Pour les leds, ça fait 2 ans que je regarde, et pour l'instant, je trouve que les progrès sont lents. La puissance n'est pas là, c'est ce qui me gêne le plus.
Le jour où une LED éclairera comme une MSD250, ça changera tout. Ceci dit, ça doit exister, mais à quel prix, et pour quelle consommation ?


Sinon, comment un minscan HPE peut-il descendre de 900 à 400W ?


Ensuite, le dilemme va être : MX10 ou Miniscan HPE ? Les deux sont disponibles chez JSfrance.
J'ai trouvé un premier élément de réponse : http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=8136

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 00:16:51 ]

10

Alors MX-10 contre miniscan HPE ... J'ai 4 miniscan HPE moi même mais je travail en club avec un lot de 26 MX-10. 

 

Miniscan HPE : 

+ Faisceau très beau, homogène.

+ Gobos varié et sympas

+ roue d'effet en plus de la roue de gobos et de couleur

+ Ultra solide, mes machines ont passé les 15 000H et marchent encore à merveille ! 

- La lampe, 300 HTI que 2 version : 5700K° 3000H ( blanc un peut chaud ) et 6500K° 750H ( vraie blanc ). Elle est un peut plus chère qu'une MSD 250

- La consommation de base ( 820W ) mais qui peut être ramené à 400W

 

MX 10

+ Grosse puissance, vraiment lumineux.

+ Robuste et simple.

+ Gros choix de lampe en msd 250, même si je recommande fortement les philips et sylvania. 

+ Prisme rotatif contre prisme fix sur le miniscan HPE.

- Pas un beau faisceau, très loins du HPE.

- Gros et lourd, mais en fixe, ça ne devrais pas posé de problème ! 

 

Bref quoi qu'il en soit, que tu prennes l'un ou l'autre, tu auras fait un bon choix ;)