Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scan Lampe ou Led ? Je ne sais que choisir !!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 881 vues
  • 8 followers
1 Scan Lampe ou Led ? Je ne sais que choisir !!!
Bonjour à Tous ;)

Je souhaiterai investir dans un pack de Scanner miroir mais j'hésite entre deux modèles !

Soit :

- un pack de 2 scanners JB System - DYNAMO 250 à lampe ELC 250W que tout le monde doit connaitre !! :lol:

OU

- un pack de 2 scanners Boomtonedj à LED 30W... Moins connu celui là ! :oops:

Les deux pack sont au même prix ! Sauf que les scan lampe ont une seule roue gobos + couleurs, les scan LED ont roue gobos et couleurs séparées mais 30W je suis pas sûre que çà soit aussi efficace qu'un 250W lampé malgré les dire du constructeur !

Donc si vous pouviez m'orienter !? :bravo:

Merci ! ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

2
En neuf je prendrai pas de scan à lampe,par contre occasion il y a des bonnes affaires, je connais pas le boomdj (marque distributeur) mais 30w c est pas beaucoup
3
Ils sont a quel prix ces packs ?

Good lights.


4
il ya qq années, les vendeurs disaient 20w led équivaut à 250W hallogène. Aujourd'hui c'est 30 W led = 250 W halogène!! lol.
le mieux, c'est 50 ou 60 w led.
bootech DJ est une marque super entrée de gamme. faire très attention!!
Une led est loin d'avoir la durée de vie indiquée, notament dans les JDL bas de gamme.
Je te conseille donc de la led 50 w, en partant sur une marque fiable. C'est + cher que bootech, mais tu en aura pour des années de fonctionnement.
5
C'est pour ça que je demandais le budget. Pour avoir des scans qui tiennent la route en LED, il faut quand même y mettre un certain prix. 30W de LED ça n'éclaire pas comme 250W Halogène et c'est bien loin d'une MSD250

Good lights.


6
Ont voient même que bien souvent la puissance demandée par les led s'approche de la puissance des lampes pour un rendu similaire .
Tu regarde la p8 de chez JBlighting qui est une spot a led (bon pro certes) Ils ont foutu 800w de led dedans pour arriver a avoir la patate d'une 1200w hmi
7
Salut !

J'ai testé des petites lyres à LED 50w récemment, parmi un kit en de 575 et bien c'est assez surprenant. Et c'était du stairville
https://www.thomann.de/fr/stairville_mhx50_led_spot_moving_head.htm
En fait c'est surtout l'optique qui m'a surpris, un faisceaux plutôt bon pour une machine à pas cher.

Couleur plus froide que les HMI donc plus visible, il y avait aussi du 250 ELC à côté et les LEDs étaient bien au dessus, bien plus blanches normal.

Pas essayé à côté de 250 msd mais ça envoie un peu plus je pense. Et puis c'est hyper léger, en conso on se débrouillerai presque avec une 16A pour toutes les machines, et ce modèle en l'occurrence était vraiment complet.

A voir dans le temps si la puissance chute mais de toute façon thomann vend les blocs LED de rechange donc bon.

Pour de la disco c'est parfait, même pour des petits / moyens plans.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 20:30:47 ]

8
Tobex, on les trouve sous quelle ref les bloc led de rechange chez thoman??
9
Bonsoir et merci pour vos réponses ! ;)

Le pack coûte dans les 350€ !

Je me doutais qu'il fallait du 50-60w pour avoir un rendu proche d'une lampe ELC 250W. icon_facepalm.gif
J'ai vu une annonce en occase où le vendeur propose un trio de Scan MSD 250 des Stagetech Proscan pour 220€ le lot mais apparemment ces scan ne sont pas très fiables !?

Avez vous des avis ?

Merci ! ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

10
Ha les Stage tech j'avais 16 ans (ca fait 15 ans quoi) quand j'en ai vu pour la première fois , alors de mémoire çà a une bonne optique et un et donc un bon rapport lampe / flux , ca ouvre bien mais .... Pas de Dimmer , des décalage fréquents de gobo's et de couleurs et surtout y'a plus de pièces nul part si tu dois changer quelque chose . C'est vraiment pas un truc a acheter .
Enfin visiblement tu as vraiment un tout petit budget , ne t'attend vraiment pas a avoir des machines fiables avec une belle patates et peur de risques de pannes .

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 20:37:31 ]