Futurelight DJ-SCAN 260

4.3/5
  • CrrispyCrrispy

Je les garde!!

Futurelight DJ-SCAN 260Publié le 29/05/12 à 23:19
    Je les ai depuis plusieurs années désormais.
    J'ai eu et j'ai encore divers matériels d'éclairage.
    Ils ont un très bon rapport qualité/puissance/prix. Grâce aux lampes MSD, le faisceau est bien puissant. Avec un ptit soft DMX genre freestyler c'est excellent.

La fabrication reste du Made in China.. j'ai déjà du intervenir 2 fois pour refaire des soudures. Il n'y pas de miracles, ce genre de machines est devenu abordable pour le grand public/amateurs, mais au détriment de la qualité.

Oui, je referais ce choix, car finalement il marchent toujours et me donnent entière satisfaction pour la petite dizaine de soirées que je fais par an.
    Je les ai depuis plusieurs années désormais.
    J'ai eu et j'ai encore divers matériels d'éclairage.

• justlightjustlight

Futurelight DJ-SCAN 260Publié le 13/08/07 à 16:05
    Salut a tous,

Voila 1 mois que je me suis fait fournir 2 futurelight dj scan 260,pour l'instant ils n'ont fait qu'une soirée.
    Les principaux avantage de ces scans pour moi ce sont
    -une excellente luminositée grace a la lampe msd 250W
    -De tres beaux faisceaux avec la fumée
    -Un tres bon rapport prix/prestation(possibilité de trouver ces scans neuf a +-350euros sans lampe)
    -Un design assez innovateur et de + bel effet!

Les principaux désavantage sont:
    -La fonction strobo qui n'atteint pas les 10 flash/sec annoncé
    -Les sacades des miroirs a basse vitesse
    -Le design innovateur mais peu pratique(impossible de les posez droit)

En conclusion ce sont d'exellent scans qui sont quand meme nettement…
    Salut a tous,

Les principaux avantage de ces scans pour moi ce sont
    -une excellente luminositée grace a la lampe msd 250W
    -De tres beaux faisceaux avec la fumée
    -Un design assez innovateur et de + bel effet!

Les principaux désavantage sont:
    -La fonction strobo qui n'atteint pas les 10 flash/sec annoncé
    -Les sacades des miroirs a basse vitesse
    -Le design innovateur mais peu pratique(impossible de les posez droit)

En conclusion ce sont d'exellent scans qui sont quand meme nettement mieux que les scans équipé de lampe 250w elc.Je referais ce choix sans aucune hésitation!!!Et si vous en avez les moyens acheter un scans comme celui-ci plutot qu'un"simple"scan a lampe halogène.
  • theraphosatheraphosa

Futurelight DJ-SCAN 260Publié le 25/06/07 à 14:06
    Bonjour,

Je viens de me faire fournir 2 scans Futurelight DJ scan 260, par notre cher fournisseur allemand.

Au niveau tecnhique ces scans ont tout ce qui faut:
    - la lampe MSD 250 pour une bonne luminosité
    - 7 couleurs + blanc, avec l'effet rainbow à vitesse variable (défilement des couleurs en continu), possibilité de faire des demi couleurs.
    - 7 gobos rotatifs (dont 2 en verre), ils sont assez classiques, pour ne par dire tristes, l'un des gobos verre est particulièrement hideux (sorte de boule de papier froissé??)
    - le strobo via shutter séparé, efficace mais loin des 10 flashs par seconde annoncés, je dirais 5 tout au plus.

Pour le moment je ne les ai utilisés que sur 1 soirée voici c…
    Bonjour,

Au niveau tecnhique ces scans ont tout ce qui faut:
    - la lampe MSD 250 pour une bonne luminosité

Pour le moment je ne les ai utilisés que sur 1 soirée voici ce que j'en retire:
    + luminosité efficace (joli faisceau avec la fumée!)
    + rapidité miroir
    + effet rainbow
    + gestion DMX intuitive

- Les 2 scans n'ont pas exctament les filtres de même couleur (tantot l'un est plus foncé, tantot l'autre, cela dit en utilisation soirée ca ne se remarque pratiquement pas...)
    - précisons du miroir, il bouge vite mais mets du temps à s'arreter, quelques saccades à basse vitesse.
    - qualité des gobos verre / bruit lors de la rotation des gobos
    - mode master/slave lent, mais super lent, à croire que la synchro musicale ne marche pas!!

Pour le moment je n'ai pas encore ouvert le mode d'emploi, donc les point faibles que j'ai notés sont peut etre dus à une mauvaise utilisation/réglages de ma part!

En bref, pour ce prix là on a un bon scan MSD qui rend une bonne luminosité, qui en utilisation soirée avec une console DMX rendra tout à fait bien, après ne pas s'attendre a des performances exceptionelles, on en a pour son prix rien de plus. Mais il est vrai que quand pour le même prix on peut avoir un roboscan 518 d'occase, qui est robuste et en plus possède un prisme rotatif... le choix se pose...

Je referrai un poste dans quelques temps lorsque je connaitrai mieux ces engins.