Glp Pocket Scan

4.4/5
  • aeratoaerato

Glp Pocket ScanPublié le 02/12/06 à 14:09
    Je l'utilise depuis plusieurs années

C'est un produit super, rapport qualité prix intéressant et au rendu exelent.
    Pour en faire quelque chose de bien, il en faut beaucoup.4 étant un minimum.

Je suis directeur artistique, produit des spectacles et n'hésite pas à les utiliser, même au milieux de variscan 4 ou proscan. Pour que les effets soit efficaces, les positionner en fond de scène, faisceau de face.
    materiel peu encombrant, parfoit impressionnant, stable, Les filtres couleurs ne sont pas toujours identique d'un appareil à l'autre, le shutter fait plus checker qu'autre chose et la diode laser un peu faible.
    Vu leur prix et la latitude de leurs fonctions, faut pas non plus exagerer.
    J'e…
    Je l'utilise depuis plusieurs années

C'est un produit super, rapport qualité prix intéressant et au rendu exelent.
    Pour en faire quelque chose de bien, il en faut beaucoup.4 étant un minimum.

Vu leur prix et la latitude de leurs fonctions, faut pas non plus exagerer.
    J'en reprend encore 8 car sur les petites salle, c'est vraiment un appareil exelent
  • pontexpontex

Glp Pocket ScanPublié le 07/01/06 à 19:54
    7 canaux
    Je les trouve trés rapide et la fonction qui les fait tourner sur le rytme de la musique en DMX est sympa surtout pour un DJ qui n'a pas le temps de s'en occuper tout le temps et qui veux pouvoir, lorsqu'il le souhaite, diriger ses scan.
    Son poids & sa taille ridicule sont ses points fort (2scan ds une valise ou l'on range normalement 100CD)
    Sa luminosité un peu "light" (100W)surtout dans les grosses soirées et son prix pas si donné que ca (surtout quand on voit le marché a l'heure actuel) sont ses pricipaux défaux

Pour conclure, un scan utile pour les petites discomobiles mais pas suffisant à mon avis pour les prestations plus importantes.
    7 canaux

• williamhardy78williamhardy78

Glp Pocket ScanPublié le 12/01/05 à 11:24
    Je l'utilise depuis maintenant plus d'un an et j'en suis vraiment super ravi.

J'ai le pack complet avec la flight case et le controlleur DC1216 de la méme couleur que les Pocket Scan.
    Rien que ça, lorsque j'arrive pour une prestation, ça fait sérieux vis à vis des clients.

Je me suis fabriqué les cables xlr et secteur sur mesure.
    Du fait de leur trés faible poids, l'INSTALLATION SE FAIT vraiment super rapidemment et surtout SEUL !!! (scan dans une main et vissage dans l'autre).
    On sort les scan de la fly, on les fixes sur le portique, c'est prés.

Le cablage et l'adressage est également trés simple et rapide, grace a l'écran de controle.

Autre point à prendre en compte:
    On peut, sur ces …
    Je l'utilise depuis maintenant plus d'un an et j'en suis vraiment super ravi.

Je me suis fabriqué les cables xlr et secteur sur mesure.
    On sort les scan de la fly, on les fixes sur le portique, c'est prés.

Autre point à prendre en compte:
    On peut, sur ces scan, grace au controlleur, se faire des programmes dignent des pilotages informatiques, et trés simplement du fait de l'ingration dans les cannaux dmx de fonctions spéciales:
    - changement de couleur automatique à vitesse programmé,
    - changement de couleur sur la musique directement depuis le micro interne du Pocket Scan, et donc cette fonction peut etre inclus dans un programme.
    - idem avec les gobos
    - vitesse de shuter
    - vitesse de déplacement du miroir intégré au programme ( et non sur le controlleur dmx) !!!
    - déplacement du miroir sur la musique, intégré au programme, et je crois que ces le seul scan que je connaisse qui propose cette fonction.
    - laser + vitesse de clignotement

D'autre part le reset des scan peut se faire directement depuis le controlleur dmx.

L'effet en soirée est vraiment génial et ce scan et parfaitement adapté à toute les petites salles(40-70personnes ou grand salon).

Le pocket scan est plus petit qu'un mushroom !!!

Effet vraiment à recommander.
    Si mon achat étais à refaire je le referrais.
  • Damien BugnotDamien Bugnot

Glp Pocket ScanPublié le 25/12/04 à 19:33
    Le pocket scan n'est pas très lumineux

Pour que ça fasse chouette il est faut 4 comme dans le show room du magasin Planet sono (Pigale, Paris) !

Mais si la salle est trop éclairée et qu'il n'y a pas de machine à fumée ce n'est pas top !

Moi ce que j'ai bien c'est l'utiliser en poursuite lors de petit spectacle lors des colos que j'anime, sa rend supert mais encore une fois c'est pas puissant !

Ce qu'il est génial c'est son encombrement et son poid : il est tout petit, tout légé !

Il est génial pour éclairer la boule à facette aussi ! Ca fait cher le PAR 36 mais sa a le mérite de changer la couleur de la boule à facette au rytme de la musique !

Jadore la fonction laser qui permet…
    Le pocket scan n'est pas très lumineux

Jadore la fonction laser qui permet de viser l'endroit que l'on veut éclairer avant de l'éclairer réellement ! Très pratique en spectacle !

La fonction lumière noire c'est bien aussi même si sa fait pas trop d'effet en soirée car le faissau est trop concentré ! Par contre lors de l'aparition d'un fantome sur scène c'est fantastique (à condition que le scan soit pas trop loin de l'acteur) !

La fonction stromboscope est très très lente de plus on ne pas faire clignoter les dessins vu que le pocket scan utilise la roue de gobo pour la fonction strobe !

Je vais racheter un pocket scan pour faire des effets de fond de scène et 4 gros scans équipés de lampes MSD 250 pour éclairer la scène !