Martin Mania SCX500

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • SonoTiboSonoTibo

EXTRAORDINAIRE !!!

Martin Mania SCX500Publié le 09/01/13 à 20:45
    Je l'utilise depuis début septembre 2012.

J'aime toutes ces particularités et je n'ai absolument pas de points négatifs à signaler.

J'utilise deux Martin T-Rex qui sont super bien également mais les effets sont totalement différents.

Rapport qualité/prix excellent.

Je referai ce choix les yeux fermés !
  • light manlight man

sxc 500 S U P E R B E

Martin Mania SCX500Publié le 13/05/12 à 20:09
    je l'ai acheter d'occasion en tres bon etat( j'en est 4 en tout ) ,super produit, je m'en sert en ce moment toute la journee et bien super fiable !!!! VIVE MARTIN , j'en ai essayer d'autre de marque low cost mais rien avoir avec celui la
    ce que j'aime le plus le nombre de couleur et les gobos varies et surtout deux roue separee pour ce type de produit, l'affichage electronique ,le poids , la taille ,l'axcessibilite a la lampe ou a l'entretien, pour moi pas de moins ( a part de ne pas l'avoir acheter plus tot!!!)
    le rapport qualite prix excellent ( moi je les ai acheter d'occase!!) oui je referait ce choix en restant dans du martin gage de qualite
  • ainhoaainhoa

Excellent appareil !

Martin Mania SCX500Publié le 08/07/10 à 14:44
    Mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut.

Avant tout, j'insiste sur un fait (Petit clin d'oeil à ceux qui croiraient qu'un scan de 150 W pourrait être équivalent à un de 300 W) :

Restons honnêtes.
    Il faut choisir son matériel en fonction de l'utilisation que l'on va en avoir.
    Il faut également comparer ce qui est comparable.

Pour la description, celle de KOURTCH me semble très objective, et je trouve l'avis de NICOCONICE très très dur.

Cet appareil est idéal pour faire des soirées en salle, ou en extérieur sous préau par exemple. Avec un poil de fumée, c'est extraordinaire.
    Avec 2 SCX500 c'est bien, avec 4, on peut commencer un show !

Voici 1 an que je les uti…
    Mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut.

Restons honnêtes.
    Il faut choisir son matériel en fonction de l'utilisation que l'on va en avoir.
    Il faut également comparer ce qui est comparable.

Avec 2 SCX500 c'est bien, avec 4, on peut commencer un show !

Voici 1 an que je les utilise.

J'ai testé pas mal de modèles auparavant, mais des appareils plus puissant destinés à la discomobile extérieure.

Belles couleurs (bien vu les doubles et les couleurs multiples sur un même gobo).
    Bonne luminosité.

Excellent rapport qualité prix.

Je ne regrette absolument pas mon choix, et je le referai sans hésitation !
  • jege33jege33

Martin Mania SCX500Publié le 29/11/09 à 22:34
    j utilise depuis 3 mois, je possedai 2 scan contest que j ai remplacé par des roller contest en 24v 250 watt qui sont bien plus lumineux surtout aux niveaux du blanc, meme si ces des roller, les martin  sont un peux jaunatre dommage... surtous que le client regarde plus souvent le faisceaux que le gobo "apart les connaisseurs"
    les 2 roller scan contest couvre presque les 6 scan martin ....
    sinon il sont vraiment petit et leger, les gobo sont plus sympa que les contest
    raport qualité un peux chers mes la qualité est la, il serait parfait si il y avait un kit 150 hti comme pour "la serie 218 je crois "
    je pense pas reprendre ces modele a moin d une lampe plus blanche
    les 2 roller scan contest couvre presque les 6 scan martin ....
    sinon il sont vraiment petit et leger, les gobo sont plus sympa que les contest
    je pense pas reprendre ces modele a moin d une lampe plus blanche
  • Anonyme

Martin Mania SCX500Publié le 21/01/09 à 22:03
    Ca va bientôt faire 3 ans que je les ai et ils ont pas bougé!!!
    Une vrai merveille vue la taille et le poids!!
    La qualité MARTIN, je les ai nettoyé qu'une fois, et c'était trés simple, même un novice peut le faire!

Les plus?? la taille, le poids, le prix, la qualité, la puissance lumineuse pas mal pour du 150W!
    Le moins? allé on va dire le miroir un peu lent, mais c'est vraiment pour dire quelque chose!

Bref un rapport qualité prix excellent, je referai ce choix sans problème!!
  • OskikiOskiki

Martin Mania SCX500Publié le 04/11/08 à 14:13
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Bonne luminosité pour du 150W
    Aspect physique asser bien
    De très bonne qualité.
    Silencieux

le moins?

Pas de shutter
    Un dimmer pourri
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non se sont mes premiers scans

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Malgré ses défauts le SCX 500 reste un bon scan pour les débutants en discomobile.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non je prendrais plutot la gamme haut dessus SCX 600 ou 700
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Bonne luminosité pour du 150W
    Aspect physique asser bien
    De très bonne qualité.
    Silencieux

le moins?

Pas de shutter
    Un dimmer pourri
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non se sont mes premiers scans

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non je prendrais plutot la gamme haut dessus SCX 600 ou 700
  • DjetasvpDjetasvp

Martin Mania SCX500Publié le 09/03/08 à 18:19
    En voila je vais faire court car beaucoup en ont parlés et tout les avis se rejoignent en définitif pour dire que ça reste un ecxellent produit rapport qualité prix c'est terrible et c'est martin.
    Choix à refaire avec le même budget sans hésiter.
  • NicoconiceNicoconice

Martin Mania SCX500Publié le 29/05/06 à 07:59
    Ce we, j ai teste 4 SCX 500 et je dois dire que je suis decu.
    La non linearite du dimmer est horrible et intravaillable (on saute de 0 a 30% d un coup)
    Il n y a pas de shutter (c est la roue de gobo qui fait l effet strobe)
    Les couleurs sont sympa (mais je m attendais a vraiment mieux par rapport a ce que j avais lu)
    L optique est bonne mais le focus est trop facile a regler. Aucun effort sur la vis donc qq vibrations et c est deregle....

En conclusion, je trouve que c est une machine trop chere au vu des prestations.
  • chte2bchte2b

Martin Mania SCX500Publié le 23/03/06 à 20:13
    J'en ai louer 8 samedi dernier pour
    une petite soiree privee.
    un seul mot...impressionner!!!!! reelement ;car vu la taille et la puissance (150w)je m'attendais, a un petit scanner comme il y en a un peu partout.(trop peu etre? mais ceci est un autre debat.)
    il ont fonctionne grace à mon logiciel sunlite...( comme des grands!).
    changement de gobos et de couleurs tres rapides,les mouvements du miroir pan&tilt;et surtout la luminositee....tres bon rendement...le tout avec un peu de fumee...rien a redire .
    je pense en faire l'acquisition; tres prochainement.
    pour moi ideal pour animer des petites soirees.
  • Fred60Fred60

Martin Mania SCX500Publié le 05/03/06 à 17:25
    J'ai loué un pack de 4 SCX500 avec un télécommande Martin 2510 pour un soirée que j'ai animé hier soir. J'ai été très surpris de la puissance lumineuse délivrée par les appareils malgré la "petite" lampe halogène 150W. L'optique utilisée est vraiment étonnante! Comparativement à des Roboscan 812, on ne doit pas être très loin du rendu lumineux, alors que ces derniers sont équipés avec des lampes à décharge...
    Bref un excellent produit compte tenu de son prix raisonnable.
    D'autre part, les mouvements du miroir ne sont pas saccadés, le changement des couleurs et Gobos sont rapide, et en plus il ne sont pas lourds!

Le moins: les programmes implantés dans la télécommande ne sont pas top... Je …
    Bref un excellent produit compte tenu de son prix raisonnable.

Le moins: les programmes implantés dans la télécommande ne sont pas top... Je pense que le mode automatique permet une animation plus intéressante.
  • aesonoaesono

Martin Mania SCX500Publié le 28/01/06 à 17:08
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis environ 1mois en mode musical pour le moment car je ne possède pas de controleur DMX, cela ne devrais pas tarder (plus d'info dans quelque temps après une utilisation via controleur) !!!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : Produit d'un rapport qualité/prix exceptionnel, vitesse des mouvements pan/tilt, couleurs/gobos sur deux roues séparés, synchronisation sur la musique très remarquable !!!

Les - : Rien à signaler pour le moment !!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'est pas eus l'occasion d'essayer d'autres appareils avant celui-ci !!!

- Comme…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les - : Rien à signaler pour le moment !!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je n'est pas eus l'occasion d'essayer d'autres appareils avant celui-ci !!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Rapport qualité/prix excellent, qualité du produit : rien à dire (normal c'est du Martin lol)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...

Si je devais dans quelques temps me réinvestir dans un ou plusieurs projecteurs asservis (s'il est question de scanner) je referais certainement le même achat voire peut-etre j'achèterais le modèle au dessus SCX700 (par encore sorti à ce jour, et surtout pas compatible avec mon budget pour le moment lol)

En conclusion :
    Je trouve personnellement que c'est un produit de qualitée, très intéressant pour une discomobile ou un amateur (comme moa ;-) !!), sinon il possède des effets d'une très grande qualité, que ce soit sur la luminosité (malgrès sa lampe de 150W/15V) ou sur la neteté des gobos. Enfin j'me répète mais c'est un très bon produit sur tous les points (enfin en tous cas en mode autonome) peut-etre j'aurais par la suite quelques réticenses par rapport au controle via une console DMX !!!! A suivre...