Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 218
Photos
1/62
Martin RoboScan Pro 218

Scanner de la marque Martin

Sujet problème de moteur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 problème de moteur

Bonjour je possède actuellement 2 pro 218 

-1 pro 218 MKII entièrement fonctionnel

-1 pro 218 MKI et le problème est le suivant: 

le scan marchait bien en mode auto, tout marchait, et je l'ai rebranché un autre jour, et le moteur du tilt bloquait bizarrement.... comme si il y avait une buté qui empêchait le moteur de bouger librement à l'intérieur..... du coup le moteur du tilt bouge en vibrant et avec beaucoup de difficulté comme si on le retenait... des explications? j'ai pris le soin de le démonter, j'ai rien trouvé de très choquant...

 

icon_question.gif

 

 

 

 

 

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

2

Si il n'y a pas de limaille dans le moteur sur le rotor, vérifie le faisceau de câbles et le driver moteur.

3

un driver ça se vérifie comment? 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

4

La technique la plus simple est de l'échanger avec un autre fonctionnel.

5

j'ai échangé les moteurs des 2 pro 218 car l’électronique n'est pas fait pareil donc peur de faire une connerie. J'ai pris un moteur qui marche à 100% et j'ai testé le problème est toujours là, le moteur saccade autant que l'autre moteur alors qu'il fonctionne sans soucis....

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

6
bonsoir,

comme dit plus haut ça ressemble vraiment à un problème de câble coupé ou de driver hs. tests le câblage au multimètre si il est bon, changes le driver et ça devrait marcher par contre je ne crois pas qu'il soit sur cavalier sur le 218 donc bien faire attention aux pistes en le dessoudant.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7

merci beaucoup les gars le problème est à mon avis résolu, le câble du pan " tilt " relier à la carte était branché mais décalé d'une broche.....  mrgreen déjà eu un problème de ce type avec une stratos, un fil avait sauté, ça faisait nawak aussi, en tout cas merci les gars je test le scan 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

8

c'est bon le petit scan est reparti comme sur des roulettes, merci pour votre aide, je serai désormai plus apte à diagnostiquer ce type de panne, et ça m'évitera de sauter sur le moteur et tout démonter  mrgreenbravobravo

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.