Nicols Pat 252

Tous les avis sur Nicols Pat 252

Scanner de la marque Nicols

4.0/5
  • djmitchdjmitch

Bon Scan fiable et puissant (250W)

Nicols Pat 252Publié le 02/10/21 à 12:59
    Il s'agit d un bon Scan fiable et puissant (plus que le Pat100 et que des scans à leds) avec de belles couleurs pour un prix honnête.
    C'est du matériel solide et bien construit. Il est facile et rapide de changer la lampe.
    Je n ai jamais eu de soucis avec ce produit.
  • DJ DavidDJ David

Bonjour,très bon produit pour débuter en animation.

Nicols Pat 252Publié le 02/09/21 à 09:01
    Bonjour,
    Bonjour,
    alors voilà pour faire simple j'utiliser ce type de scans en discomobile,ce sont mais tout premiers vrai jeux de lumieres car avant j'avais que des jeux simple avec marche ou arret qui ce dendiner de part et d'autre sur la piste en autonome,donc si on souhaite vraiment faire un truc sympa en terme de soirée dansante ou a theme c'est sympa de plus ce tourner vers des appareils DMX assez solide et pas ridicule donc oui c'est un bon choix que je referais si j'avais un petit budget et que je souhaite m'équipé avec du materiel assez solide car ces scans sont de bon produit si on pense assez souvent a bien les souffler et nettoyer de temps à autre les lentilles ça apres c'est a vous de voir en fonction du lieu ou va se derouler votre prestation.
  • badsofbadsof

Simple et éfficace

Nicols Pat 252Publié le 01/09/21 à 16:17
    Le Nicols PAT 252 est aujourd'hui un ancien modèle mais de très bon rapport qualité.

Simple d'utilisation et très polyvalent dans les différentes presta il fait bien son taf en auto ou en gestion par commande DMX 512.

J'en possède 2 mais avec 4 en link ce serait sympa à produire des séquences programmé.
  • Paco71Paco71

Un Peu ancien

Nicols Pat 252Publié le 01/09/21 à 16:02
    Hello,

Je l'utilisais en dicomobile durant 5-6 ans. J'en ai toujours été satisfait.
    Très bon produit a l'epoque avec une belle luminosité et de bonnes fonctionnalités.
    Tout dépend du prix d'achat, mais la technologie Led est plus économique aujourd'hui.
    Une lampe de rechange HID coute assez chère et est assez difficile a trouver.
  • BZH-LightingBZH-Lighting

sympa pour debuter.

Nicols Pat 252Publié le 21/06/11 à 20:58
    j'ai reçu derniermement mes 2 pat 252. ce sont des bons scans avec 1 roue de couleur et 1 de gobos. 11 couleur 15 gobos les couleurs ont tendance à beaucoup se resembler
    le pan et tilt peuvent bouger lentement sans soucis(pas comme les pat 100).defaut la machine est lourde et les effet rainbows n'ont pas enormement d'intreret. apres ce qui est du niveau des shakes et tout sa reste pas mal
  • william121william121

Nicols Pat 252Publié le 02/07/09 à 17:56
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Ca va faire 3 semaines que j'en utilise 2 avec Freestyler.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Ce que j'aime le plus c'est leur prix, 219€ unité et l'ampoule phillips à 15€. Ils sont rapide, leur effet stroboscopique est bien sympatique pour mettre du rythme sur la piste. La puissance est assez bonne pour du ELC 250w. Ce que j'aime le moins, c'est leur optique, ils auraient pu faire un effort sur la qualité car certain gobos ne sont pas super précis. Les couleurs restent correctes, pour le prix.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Je n'en avais pas essayé beaucoup d'autres models, mais j'en ai vu pas mal fonctionner, de toutes les marques, de toutes les sortes.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Le rapport qualité prix est bon ! Si tu veux un scanner pas cher et qui fonctionne correctement, c'est ce qu'il faut.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... J'en ai 2, je vais bientôt en avoir 4. Donc pour moi c'est bon ! Je mets 7 pour l'optique, et certaines couleurs qui sont un peu "juste" (exemple le bleu foncé ne ressort presque pas, contrairement au rouge, jaune, vert, ... mais c'est dû à l'ELC ... normal) 4 pour 300 personnes sur piste, c'est tout bon pour moi.

• heureulighteuxheureulighteux

Nicols Pat 252Publié le 07/11/06 à 08:31
    Bonjour.
    Je possède 4 de ces scans depuis bientôt 3 ans,
    J'en suis personnellement ravis.
    ils sont rapides et efficaces.
    J'ai eu par contre quelques problèmes avec la roue des gobos qui se décallais, retour garantie et réparé rapidement.
    Ils ne sont pas très lourd (11kg)
    Les miens tournent toujours aussi bien!!
    Un bon produit!

Heureulighteux