mais de rien !!!

je trouve, perso, que ça devrait être la règle n°1 dans un forum comme celui-là d'aider les néophytes quand on le peut ...
Le problème c'est que tous les messages n'arrivent pas (heureusement) dans ma boite mail, et je ne sais toujours pas pourquoi on en reçoit certains et pas d'autres .... celui de rudytis par exemple, je ne l'ai pas vu passer
Même si tu "passe aux choses sérieuses", je pense que ça vaut le coup de se pencher sur les Sounfonts, que j'ai utilisé pendant des années jusqu'à ce que mon disque dur externe sur lequel elles avaient été patiemment stockées au fil des trouvailles ne rende l'âme (toujours faire des sauvegardes de sécurité des choses auxquelles on tient car si le prix des disques durs externes a chuté, leur fiabilité et longévité aussi !)

Pour les choses sérieuses, si tu en as les moyens et que tu cherches des sons divers et variés, Kontakt est vraiment super, bourré de sons et avec des limites qu'on ne peut même pas imaginer pour peu qu'on lise attentivement le manuel et mette les mains dans le cambouis -voir la Komplete de Native Instruments qui n'est pas beaucoup plus chère pour presque tous les logiciels N.I dont Kontakt- mais depuis la nouvelle version il faut avoir un Mac Intel, ce que je n'ai pas, ou alors trouver un Kontakt 3 d'occaz ce qui peut valoir le coup (à condition qu'il y ait la license avec)
@ +