Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Lancement de sample via pad

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 6 404 vues
  • 2 followers
1 Lancement de sample via pad

Bonjour à tous!

Voilà tout en dans le titre, je vois pas du tout comment parametrer la chose.

En gros je veux activé les pistes midi (piano et string) via un pad de mon Akai MPK mini.

Maintenant est-ce que c'est possible sur garagband ou faut il que je passe sous Logic Express?

Afficher le premier post
11

Ouais mes loops sont vertes et elles fonctionnent correctement mais c'est l'attribution au pad qui me pose problème ça ne se fait pas automatiquement ^^

 

Je crois qu'on va finir par y arriver (merci pour ta patience au passage  icon_bravo.gif)

12

là , pour la config des pads , je ne peux rien pour toi ...

13

arf zut parce que bon mon but étant d'utiliser les pads pour déclencher les séquences en live/répète via le clavier maître.

D'habitude sur des que le clavier maître est branché l'attribution se fais automatiquement?

14

bien !

petit à petit , on finit par tout savoir ...

alors pour ton problème : déclencher une séquence (et non un sample) , tu dois installer "GarageRemote" ;
à télécharger ici : https://www.macupdate.com/app/mac/14682/garageremote
une fois installé , tu le paramètres dans Paramètres Système / GarageRemote ;
ne pas oublier de cocher "Start Listener When you login"

voilà , on avance !!!

15

Voilà GarageRemote installé, la case est coché du coup garageband me dit qu'il y a une nouvelle entré midi.

Après avoir fait les configurations de message midi j'arrive enfin a lancer les séquences  icon_razz.gif (ça me lance toutes les pistes en même temps a la limite c'est plus simple)

Merci a toi harry  icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 21:48:13 ]

16

facepalm !!! il faut bien sûr que tu configures aussi tes pads ...

tu as les messages midi nécessaires dans GarageRemote ; du genre F0 7D 01 F7 , etc.

17

Non mais t'inquiètes c'est bon j'ai réussi faut que je bidouille encore et surtout que je test en répète!

Merci a toi

18
bonjpur j'ai eu le meme problème que toi mais j'ai lu vos msg mais pour moi je n'arrive toujours pas pourrai tu m aider