Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Pas de reglage de son d'entrée sur Garageband

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 6 156 vues
  • 2 followers
1 Pas de reglage de son d'entrée sur Garageband

Bonsoir/jour à tous :)

 

Je suis bassiste et je débute en Mao et en enregistrement, avec Garageband pour le moment sur mon MacBook pro. J'ai pas mal parcouru les forums, lu beaucoup à propos de mon problème et rien n'a jamais fonctionné (après, je me plante peut-être, certainement même)

 

Donc voila: j'ai une console Behringer Zenyx 1204 FX et un boitier UCA200 qui était livré avec, qui fait USB/RCA. Je branche le input output correctement sur la table de mix, l'usb sur le mac, et la basse dans une tranche. Je vais dans préférences son dans le menu pomme, je règle comme suis:

 

Dans l'onglet sortie, je choisis USB audio CODEC en utilisant le port audio "Sortie audio". Dans celui Entrée, je fais la même chose mais en sélectionnant entrée Audio.

 

Après je retourne sous Garageband, je crée une piste Instrument réel, je vais dans les infos. Je selectionne la source d'entrée mono 1 (USB audio CODEC), je mets contrôle activé et c'est là qu'arrive le souci, je ne peux pas régler le niveau d'entrée, ce qui se ressent quand j'enregistre, puisqu'en fait je n'enregistre pas...

 

Voila, je me casse la tête là dessus depuis deux heures et j'arrive à rien. J'ai même été voir dans l'Aide du logiciel, au secours!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

(j'avais deja posté ailleurs mais apparemment je m'étais trompé de section... :/)

2

Citation de Felijoso :

Dans celui Entrée, je fais la même chose mais en sélectionnant entrée Audio.

en faisant ça tu ne sélectionnes pas ta carte son mais l'entrée audio intégrée du Mac ;

pourquoi tu ne rentres pas ta Behringer directement sur l'entrée audio de ton Mac ?

3

L'Entrée audio, donc le mini jack?

La behringer est en RCA, il y a des adaptateurs?

4

adaptateurs ?
pour quoi faire ?
il te faut juste un câble minijack/RCA ;

côté minijack >>> entrée Mac
côté RCA >>> Behringer Tape Out

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 15:00:35 ]

5
Rebonjour!

J'ai essayé, en vain. Il ya certainement quelque chose que je fais mal sur la table elle même.

Je branche donc en tape out mon câble RCA/Jack3.5. Pour avoir une sortie Audio, je branche quand même la petite carte son en USB.

Donc dans préférences, je règle le port audio de mon mac en entrée. Le niveau est réglable maintenant. Mais quand je joue, rien n'est détecté.

J'arrive pas à trouver d'où vient le problème :/ J'ai pensé que peut-être je n'envoyais pas le signal sur le Tape Out, dans la table? Mais j'arrive pas non plus à trouver où. Quand j'étais sur PC avec Audacity, ça fonctionnait sans trop tripoter de potard..
6
question con (mais on ne sait jamais) :
si tu branches ton casque sur ta table , tu entends quelque chose ?
7
Ouais, du souffle! Et les notes aussi. De la basse et de garageband.

UP :)
8
Citation :
J'ai pensé que peut-être je n'envoyais pas le signal sur le Tape Out, dans la table?

le tape out de ta table doit aller dans l'entrée audio du Mac !
9
Hello

J'aime bien déterrer les sujets :-D
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème.

x
Hors sujet :
En utilisant ta table tu branches uniquement ta basse ? où tu souhaites enregistrer également d'autres instruments en simultané ? Perso j'utilise GarageBand 09 un MacBook Pro pour enregistrer seulement une piste (soit une sortie de table soit un instrument seul). Dans le cas de l'utilisation avec juste une basse/une guitare je réduis la config' au minimum :

basse/guitare => Apogee Jam (interface audio)en USB => MacBook Pro

L'Apogee Jam est détectée automatiquement par GarageBand lorsque tu la branches; GarageBand te demande alors si tu veux l'utiliser par défaut. J'ai pas trouvé plus simple ! Je regrette juste de ne pas avoir lâché mon PC plus tôt pour acheter un Mac :-D