Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet De GarageBand à Ableton Live

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 057 vues
  • 7 followers
1 De GarageBand à Ableton Live
Bonjour,quelqu'un sait comment importer un morceau créer en notes Midis à partir de GarageBand dans le séquenceur D'Ableton Live ? Pour que le morceau apparaisse également en notes midis ? merci:??:

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:18:22 ]

2
Hello
Je ne suis pas un utilisateur de garage band, je suis sous PC. Néanmoins, le midi est un standard qui existait avant l'informatique musicale moderne, et déjà sous Atari, si je me souviens bien, on pouvait exporter sous forme de midifiles ( .mid ), norme utilisable par d'autres séquenceurs. Cette norme et cette fonction ont en général été conservées sur tous les séquenceurs* gérant le midi. Donc il te faut trouver un menu dans Garage Band où tu peux exporter ton midifile, puis l'importer dans Live. Selon les options de sauvegardes de certains programmes et banques de sons (notamment General Midi) tu peux même retrouver la même affectation de canaux midi, voire les mêmes banques (le General Midi numérote les banques, par exemple les pianos de 1 à 11, si je me souviens, les basses par exemple sont à partir du numéro 41 de la banque). Au pire, donc, tu as juste à réaffecter les canaux midi et les sons éventuels s'ils ne sont pas au standard General Midi (avec tes affectations personnelles vers des VSTi avec des sons particuliers et n'étant pas au standard GM, par exemple).

*NB: séquenceurs en francais, sequencers en anglais ;-)

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:33:14 ]

3
Deejay bruno

pour répondre à ta question concernant l'export MIDI sur GarageBand, je ne sais pas si la dernière version est différente mais avec GarageBand 9 il n'est pas possible de faire un export MIDI directement.

Tu peux contourner le problème en ouvrant ton fichier enregistré sur Garageband avec Logic puis faire un export MIDI.

Il est également possible de faire tourner GarageBand et Live ensemble en rewire (GarageBand en maître/Live en esclave).
4
Il est vrai qu'on ne peut exporter les pistes midi à partir de GarageBand, mais tu peux trouver les fichiers midi dans le paquet GarageBand sur le disque dur de ton odinateur.

Pour trouver le fichier, il suffit de localiser le paquet GarageBand (ex: mon morceau), appuyer sur la touche controle du clavier (ou bouton droit de la souris) et cliquer sur le fichier Mon Morceau. Un menu contextuel apparaitra. Choisis "Affichez le contenu du paquet" et tu arrives dans le dossier qui contient tout l'information du morceau.

Ouvres maintenant le dossier média, les fichiers .mid, aiff, etc y sont, piste par piste. Prends celui que t'as besoin et fais-en ce que tu veux.

Espérant solutionner ton problème.

A+
5
lgxiii

Citation :
Ouvres maintenant le dossier média, les fichiers .mid, aiff, etc y sont, piste par piste. Prends celui que t'as besoin et fais-en ce que tu veux.


Je viens de faire le test en effet on retrouve les audio files de la session mais en aucun cas les midi files... :???:





6
Tres interréssé moi meme par le probleme j'ai essayé la solution de lgxiii et malheureusemtn il n'y a aucun .mid dans le dossier media

j'ai chercher partout sur mon ordi et nullepart je n'ai trouvé les .mid
je vois les .Aiff
le .caf mais aucun .mid

pourtant ils sont bien qq part -))):(((:(((

Unia

7
Citation :
pourtant ils sont bien qq part -))):((( :(((


Oui ils font parti du fichier mais ne sont pas exportables séparément, la seule solution est de passer par Logic :bravo:
8
Désolé de vous avoir donné une information incomplète.

Le fichiers .mid que je vois dans le répertoire média sont les fichiers que j'ai copier d'un éditeur midi et collés dans GB. Il est vrai que lorsqu'on les créé dans GB, ils ne sont pas visibles.

Ils sont pourtant quelque part ces foutus fichiers. GB ne peut les garder en mémoire sans laisser une trace quelque part.

Avez-vous essayé le copier coller directement de GB dans un éditeur? quelques fois c'est aussi simple que ça.
9
Hello,

As-tu essayé un glissé-déposé du contener midi sur le bureau ?

Je n'utilise pas GB donc je ne sais pas si cela marchera ou pas.

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 02:34:58 ]

10
Copier/Collé...Glisser/Déposé :??::oo:

La moindre des choses c'est d'essayer avant de proposer des solutions plus farfelues les unes que les autres. :8O:

Il semble que sur la version 11 de GB qu'ils aient ajouter l'export Midi, est ce que quelqu'un aurait cette version pour confirmer l'info.

Dans ce cas, une mise à jour pourrait résoudre le problème.