Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Problème MIDI...mais sans MIDI!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 790 vues
  • 2 followers
1 Problème MIDI...mais sans MIDI!
Bonjour/bonsoir/bonne nuit tout le monde! :D

Tout d'abord, j'ai fait toutes les pages du forum sur GarageBand, et je n'ai pas vu de topic traitant de mon problème. Si j'en ai raté un, merci de m'indiquer le lien!

Alors, alors ! Par mon passé, j'avais l'habitude d'utiliser Garage Band, et depuis l'achat d'une table de mix Alesis Multimix 16 Firewire pour me faire des petits enregistrements à la maison avec Pro Tools/Cubase, je n'arrive plus à ouvrir GB (la flemme d'écrire à chaque fois GarageBand...).
M'enfin... Je m'explique! GB parvient à s'ouvrir mais lorsque que je lance un projet enregistré ou un nouveau projet, GB m'affiche un message bloquant l'ouverture du projet :

"Délai Midi

GarageBand a détecté un délai MIDI. Veuillez redémarrer votre ordinateur GarageBand.
Si le problème persiste, mettez à jour vers la dernière version les gestionnaires de tous le périphériques MIDI connectés (y compris les gestionnaires audio comportant une fonctionnalité MIDI). Pour obtenir des instructions afin de supprimer des gestionnaires anciens, veuillez consulter la documentation du fabricant."

Bref, je n'utilise pas de midi avec ma table ni avec aucun clavier. J'ai réinstaller le logiciel, j'ai vérifier les entrées dans les préférences de GB, mis à jour GB, je ne sais pas quoi faire... Aucun moyen pour le lancer!

Merci d'avance, Jérémy.
2
Salut,
ché pas si j'ai bien compris....
T'as essayé de lancer GB sans avoir connecté d'appareils usb/midi?
Sinon ya le truc de réinitialiser tout les périphériques de l'ordi:
Au démarrage, appuyer simultanément sur "cmd" + "alt" + "P" + "R", et attendre que le gong ait retenti 5 cinq fois.
Bon courage
@+
3
Salut! Merci pour ta réponse.

Non, je branche ma table de mix en firewire, (qui marche bien avec Cubase).
Je n'ai aucun appareil MIDI, en fait et je n'en ai jamais utilisé.
GB ne veut pas ouvrir de projet, ni quand la table est branchée, ni quand elle ne l'est pas.

Donc je ne sais pas si la manip que tu m'as indiqué est nécessaire...

A bientôt!
4
Ça ne coûte rien d'essayer.....
C'est un technicien de la marque d'une interface audio que j'utilisais il y a quelques années qui m'avait filé le tuyau, pour résoudre un prob que j'avais à l'époque. Et chez moi, ça avait fonctionné...
Bonne chance !
5
Salut le sujet est vieux mais j'avais le même problème et j'ai trouver la solution aprés des heures et des jours de recherche!!!

Tu as trouver la solution?

Si non tu vas dans Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Midi Drivers .... Et la tu efface TOUS

Et tous devrais fonctionner