Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet qualité du son des guitares saturées

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
1 qualité du son des guitares saturées
A chaque fois que je mets une guitare rythmique sur Garageband, qui joue des power chords, avec un effet d'ampli saturé ... .. le son est horrible !!
Un gros bourdonnement, bien que le gain soit à peine à la moitié !
Je mets donc une pédale d'overdrive ou de distorsion, mais dès que je la pousse un peu pour que le son sature (genre Green Day, du rock/punk), il devient tout de suite moche, un gros bourdonnement je le redis ...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?..
2
Bonjour !
3
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, le son de GB en saturé n'est pas vraiment bon. Il vaut mieux enregistrer un bon son au départ à l'aide d'un micro que de laisser GB le fabriquer.
J'ai un Fender Mustang avec une sortie USB qui est reconnue par GB et si je sature au départ, le rendu n'est pas bon. Si je sort en clair et que je sature dans GB, c'est pas terrible non plus.
Par contre les sons des amplis clairs sont corrects (Vox et Fender).

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4
salut! A mon humble avis, il vaut mieux rentrer le son sature d'une pedale dediee dans ton ordi que d'attendre une emulation de garageband. Perso c'est ce que je fait via mon pedalier (boss GT8,que je vais vendre(pub) car je viens de passer au GT 100) et en passant par ma carte son externe (fast track). Libre a moi de rajouter ensuite quelques compressions integrees au logiciel pour plus de presence dans le mix.Tu peux ecouter le resultat sur http://www.mupiz.com/thierry11 (re pub!)
5
Quand tu passe via ta carte son et ta pédale, comment Garage Band considère ta gratte, comme un instrument ou comme de la voix ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !