Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet GarageBand ne reconnait pas mon clavier midi Edirol PCR-30

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 690 vues
  • 1 follower
1 GarageBand ne reconnait pas mon clavier midi Edirol PCR-30
BOnjour

Comme bon nombre de novice avec Garageband, j'ai actuellement un petit souci pour brancher mon clavier midi Edirol PCR-30 afin qu'il soit reconnu par le logiciel.
Je viens de me procurer un câble de connexion usb/midi comme celui-ci: http://www.amazon.co.uk/DIGIFLEX-Adaptor-Musical-Keyboard-Laptop/dp/B00K4UXH5Q pour brancher mon clavier. Lorsque celui-ci est par ailleurs branché, une petite diode rouge s'allume en mode USB, mais pas en MIDI.

Pour l'alimentation de mon clavier, je ne le branche pas sur secteur mais grâce à un câble relié au second port usb de mon MacBook Pro.

Malgré les multiples essais, aucun son ne sort. Lorsque je sélectionne une nouvelle piste comme un piano sur Garageband, j'arrive à créer du son en tapotant les touches de mon ordinateur en me servant du clavier "virtuel", mais pas avec mon Edirol PCR-30.

Je précise que je l'ai pas d'ampli branchés à mon clavier.
Sauriez-vous d'où peux venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 13:00:35 ]

2
Je n'ai pas ce clavier, mais j'ai regardé rapidement ..
- a mon avis tu n'a pas besoin de l'adaptateur midi, tu doit pouvoir le faire marcher en branchant juste le cable usb, (il a déjà sa propre interface midi intégré.)

- Il faut télécharger et installer le driver :
http://roland.com/support/article/?q=downloads&p=PCR-30
3
Merci pour cette réponse. J'ai téléchargé et installé le driver en suivant les instructions, mais ça ne semble pas mieux marcher. Aucun son ne sort du clavier :???:
Y'a-t-il quelque chose également à régler dans les préférences de Garageband ?
4
acheté neuf ou d'occasion ?
5
Citation :
Je précise que je l'ai pas d'ampli branchés à mon clavier.


un clavier MIDI ne produit JAMAIS de son, c'"est un contrôleur :mdr: ça envoie des données mathématiques, pas du son
alors faudrait peut être associer GB et le clavier en sélectionnant dans le soft l'entrée MIDI du Roland (voir GB mais aussi audio/midi dans utilitaires mac os x)

si le clavier est ok y a pas de raisons

apres faut sélectionner un synthé virtuel dans GB sinon je dirais que le câble est au rabais et que pour que ca marche out of the box il faut prendre du ROLAND du M AUDIO ceci dit le clavier roland est doté d'une prise USB alors pourquoi s’embêter ???? si le midi passe aussi par l'USB un câble USB standard est à choisir.

en tout état de cause, le cable digiflex : hasta la vista baby

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 00:28:17 ]