Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1055
Native Instruments Maschine MKI

Sujet MASCHINE & CUBASE 6 : Enregistrement galère...

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 11 590 vues
  • 11 followers
1 MASCHINE & CUBASE 6 : Enregistrement galère...
Bonjour ! Après avoir cherché, quelques heures durant, un topic (même en dehors d'AF) traitant de l'enregistrement de Maschine via Cubase 6, j'en créé un ici, ici, car j'en suis découragé :((

:fleche: Comment on fait pour enregistrer ?

Question simple... et pourtant ! J'ai tout tenté: MIDI, AUDIO, PISTES SEPAREES MIDI, PISTE INSTRU...
Cubase 6 reçoit bien du son car lorsqu'on appuie sur Play, le petit témoin lumineux monte et descend...
Mais impossible à enregistrer...

Si quelqu'un à la même config studio que moi, pourrait-il me filer un coup de pouce ?

A très vite !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Personne ?
De mon coté, ne comprenant pas pourquoi cela ne marche pas, j'ai apeller mon vendeur de Maschine. Il m'a dit qu'il fallait créer des bus, après avoir créé une piste instru... bah mouép... déjà que la création de Bus, je sais pas forcément faire (bien que j'ai tenté de lire le manuel de Cubase 6...) ça marche pas.

En fait j'y comprend roen du tout... je suis en train de m'y arracher les cheveux...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

3

salut,

si tu veux mettre des patterns de Maschine dans Cubase, utilise le drag & drop de maschine

tu auras ta pattern sous forme audio qui sera posée comme un fichier audio dans ton cubase

si c'est bien cà que tu veux...

 

mais qu'entends tu par enregistrer ? détail plus ton besoin

4
Salut, je voudrais dans Cubase, ouvrir Maschine en Vsti, et pouvoir enregistrer mes pattern sur le séquenceur de cubase (en multipistes simultanées ou en une seule piste stéréo).
J'arrive pas à faire marcher le drag & drop... `désolé, mais je ne gère pas du tout là...
merci pour ta réponse!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

5
Salut,
Qu'est ce que tu veux enregistrer? Le Pattern que tu as réalisés en audio pour le mettre sur une piste dans Cubase (ou plusieurs)?
Ou bien tu veux créer ton pattern sans passer par le séquenceur de Maschine directement en midi dans cubase?
Ca n'est pas très clair...
Le drag & drop fonctionne, mais sur certains séquenceur, la boucle n'est pas bonne, il manque une partie et/ou il y a un long blanc.

Si tu veux exporter en audio tes patterns, tu lis les pages 215-216 du manuel... ça commence par "Choisissez Export Audio... dans le menu File " puis il y a également:
output
Ce réglage détermine ce qui doit être exporté :
Master : le signal Master, contenant tous les Groups, Sounds et FX, le tout dans un seul fichier audio.
Groups : tous les Groups sélectionnés seront exportés dans des fichiers audio individuels. Vous pouvez sélectionner les Groups à exporter en cochant sur les cases près des noms des Groups.
Sounds : tous les Sounds sélectionnés appartenant au Group actuellement sous le focus seront exportés dans des fichiers audio individuels. Vous pouvez sélectionner les Sounds à exporter en cochant sur les cases près des noms des Sounds.

Si tu veux séquencer dans cubase directement c'est à la page 86-87: Les Groups et les Sounds de MASCHINE peuvent être déclenchés via MIDI, de manière globale ou individuelle. Pour configurer les réglages MIDI appropriés, deux fonctions sont à votre disposition : Sound MIDI Batch Setup (pour les Groups entiers) et Sound MIDI Settings (pour les Sounds individuels). En outre, vous pouvez configurer les sorties de vos Sounds pour qu’ils envoient des données MIDI.

Enfin si tu veux que chaque son sortent sur une piste différente dans cubase pour pouvoir les mixer indépendamment: c'est à la page 78 (ça peut se faire pour un groupe également, je te laisse chercher...).


6
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliciter un peu tout ça, je vais me replonger dans la lecture (en essayant de comprendre !)
Excusez-moi, je ne pensais pas que ma description était si... imprécise, je vais tâcher de l'être un peu plus à l'avenir.

Effectivement, je voulais enregistrer un pattern réalisé avec, et uniquement, via l'interface du soft de MASCHINE, et:

- Soit : balancer la totalité des boucles faites avec le logiciel Maschine sur UNE (mix général) PISTE AUDIO d'un projet Cubase,

- Soit CHAQUE BOUCLE d'un projet fait sur Maschine balancée sur plusieurs PISTE MIDI
(une piste par boucle = un piste par Pad de la maschine) Permettant de retravailler la totalité du projet fait sur Maschine, de visu, sur mon projet Cubase (permettant une meilleur fusion avec des éléments extérieurs à Maschine sur mon projet Cubase)

- Soit CHAQUE BOUCLE d'un projet fait sur Maschine balancée sur plusieurs PISTES AUDIO SEPAREES en simultanées (comme on pourrait faire pour un enregistrement basique d'un groupe de musiciens)

Je cherche à tester (quand j'y arriverai) ces 3 possibilités afin de voir quelle méthode de travail me convient le mieux.

Je m'excuse par avance pour mon manque de terme "technique", j'ai du mal à expliciter ces méthodes de manière claires, pro et concise (comme vous avez sûrement due vous rendre compte !)

En tout cas mille merci pour votre contribution, car là, honnêtement, c'est panique à bord !

à très vite, je vous tiens au courant de l'avancé de cette... aventure!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

7
+ 1 :bravo:
Je sais exporter en AUDIO mes PATTERN ! ;)

- 1 :???:
Je n'arrive toujours pas à faire sortir chaque son sur une piste audio différente dans cubase pour pouvoir les mixer indépendamment...

Pour ce qui est de la 3ème solution, je la zappe (sortir les pattern dans les pistes MIDI cubase), je la laisse tomber

Merci beaucoup pour ton méga coup de pouce Tomb ! ;)

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

8
Pas de souci, ça ne coule pas de source non plus d'utiliser Maschine.
J'ai compris à présent le sens de ta question, merci.

Pour Cubase je ne le connais plus vraiment, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
Dans mon souvenir, il faut créer une piste instrument principale qui accueillera l'instrument VST Maschine (tu t'en doutais j'imagine), puis créer des pistes groupes qui auront pour input les différentes sorties de Maschine.

Dans cette vidéo, c'est avec Halion mais c'est probablement la même chose pour Maschine.

https://www.youtube.com/watch?v=oUu5_yyl704



Pour le midi, je n'utilise pas le séquenceur midi de Pro Tools ou Live, je passe directement, comme toi, par celui de Maschine. J'utilise la piste midi de la piste instrument pour lancer les scènes de Maschine (je galère bien d'ailleurs car la synchro n'est vraiment pas terrible suivant les projets). Pour faire ça, regarde le manuel, p. 185, c'est bien expliqué.

Faire l'inverse (Enregistrer en midi dans le logiciel hôte) est assez simple, dans Maschine il faut regarder dans le manuel p 87.
9
Salut Tomb, et merci beaucoup pour la vidéo.
En effet je fesait déjà comme ça pour des VST de ce genre, mais là, cette technique ne parait pas fonctionner...

Il se passe des choses étranges en fait...

Mise en situation:
J'ouvre Cubase;
Au sein d'un nouveau projet, j'ouvre une piste Groupe (ou instrument comme on veut...), de là, je lui demande de commander Maschine. Bon. En dessous de celle-ci, je créé quelques Pistes MIDI (appartenants donc, à "Groupe" et donc à Maschine...). En parallèle j'ouvre l'onglet "VST Instruments" pour bien vérifier que toutes les sorties de Maschine sont activées. Bon.

En gros: à ce moment là, je ne peux plus contrôler Maschine par le contrôleur hardware, pour des manip comme "Play", "Volume" mais l'interface reste active pour activer les Pads de création de loop (et non pour les lancer).

Là où c'est étrange c'est qu'en cliquant Play ou Rec sur Cubase, la séquence de Maschine défile comme de l'Audio, aucune donnée MIDI de fait signe, même dans le petit témoin lumineux, quand je veux régler le volume de Maschine, le fader bouge mais ne change rien au son...

J'y comprend rien à tout ce bordel...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

10
Je reviens demander de l'aide, car je n'en peux plus !
J'y comprend plus rien à Cubase!
Je voudrais à présent enregistrer en multipistes sur Cubase, un live de Maschine.
Franchement je pète un plomb sévère, je passe des heures à essayer pleins de choses mais rien n'y fait, je jette l'éponge.

Si quelqu'un pouvait venir à mon aide...
Sachant que sur ce forum... bcp utilisent Logic et non Cubase...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact