Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Probleme processeur avec un mac !?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 9 772 vues
  • 10 followers
1 Probleme processeur avec un mac !?
Salut les Maschinistes,

J'ai depuis quelques temps un sacrée souci d'utilisation avec maschine 2 derniers version et mon macbook pro de 2011...

Mon problème est au niveau de l'utilisation du processeur fait par maschine avec seulement quelque plug d'ouvert ! consommation anormale et craquement audio avec coupure et ralentissement qui ce fait entendre très rapidement !

J'ai beau essayer de réglée la latence, couper le wifi, clean install... et rien ni fait !

La config en question est composer d'un macbook pro de 2011 (avec carte mere neuf) 2,3 Ghz intel core I5, 16Go de mémoire ram, osx 10.9.5, carte son UAD apollo twin, maschine mk2, komplete s25 et komplete 10...

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ?
Help...
Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

Afficher le premier post
21
Tiens nous au jus ++
22
J'ai encore eu Apple au tèl cet aprem, et apparement tout fonctionne nickel.

Je pense que c'est dû aux plugs de massive qui doivent bouffer tout le cpu.

Fais chier j'aurais du prendre un i7 avec 16 giga de ram grrrrrr!

23
Salut!

Je crois bien avoir le même problème que vous.
Pour moi, dès que je souhaite faire un pré-mix avec quelques plug-in wave, ça plante: coupures aléatoires du son qui se retranscrivent également dans les exports.
Du coup j'ai tout un tas de projets en cours impossible à finaliser, c'est quelque peu frustrant pour rester poli!
24
Pour ma part' j'arrive à finaliser mon sound,( ca passe) mais dés que je me sert du clavier du Mac en même temps ca,plante.

Je peux jouer rajouter des sons en live avec le séquenceur mon cpu est presque a donf mais ça va.

Rien que bouger la petite barre d'en bas pour faire défiler mon pattern :!'enorme,ralentissement me ragondine le ragondin en restant polie.

Putain de plugs massive!

On voudrait rajouter 500 sons dans son projet mais c mort......

Une maj peut être pourrait nous aider.....

Il va falloir être patient...

Rongez vous :)
25
J'ai trouvé un délire a vérifié dans le moniteur d'activité si sa vous intéresse ! quand il est dans le rouge sur maschine vérifié que le kernel task ne bouffe pas le cpu a lui seul !
Sa peux être une piste...
https://forums.macrumors.com/threads/how-to-solve-kernel_task-high-cpu-usage.1706948/
https://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

26
Kernel task est le processus qui fait tourner le Mac , on ne peut pas l'interrompre .

Quand on allume le Mac , il,doit être entre 500-700 mo ( environ ) ( perso suis à 450 mo)

Regarde combien il bouffe au démarrage.

J'ai vu que tu avais laissé un message sur le forum de ni et malheureusement je ne pense pas que ça nous apportera la solution.

As tu contacté l,assistance de ni ?



27
Yeah ! je suis pas mal okupé en ce moment et avait prévus l'utilisation de maschine et komplete pour mon nouvo set !!! je suis sous elektron OT,A4... du coup je suis très peux motivé a changer de config !!!
J'attend d'avoir un peux plus de temps pour faire une video et la transmettre a NI et ici pourquoi pas !
Pour le Kernel task il s'active bien au démarrage du mac, mais a tendance a bouffer tout le processeur quand le mac chauffe (selon le model apparament...) !!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

28
Bon ben j'ai l'impression qu'on est quand même bien nombreux dans ce cas..
En cherchant un peu on tombe sur des topics là dessus en toutes les langues!

Pour ma part j'ai optimisé un max mon macbook pro, suis passé à 16Go de RAM, disque dur SSD, ça a arrangé un peu le truc, mais les craquements sont revenus.. kernel task prend beaucoup de place, les ventilos tournent à fond et mes sessions maschine sont illisibles.. c'est la vraie galère!
Je pense que si on envoie tous une requête à Native Instruments en demandant l'option "freeze" (comme dans ableton) ce serai déja un sacré pas en avant.. sinon espérer qu'ils apportent une meilleure gestion de la puissance des processeurs..
Un jour je ferai une clean install, si ça va mieux après je reviendrais vous le dire!
29
Yop ! Bin moi je vient de faire un clean de chez clean installe !!! avec effacement du DD en 7 passe !!!! bin sa arrange rien du tout !!! toujours maschine dans le rouge cpu (du logiciels maschine) et moniteur d'activité m'indique une utilisation a 50 voir 60 pour 100 !!!! C MOCHE !!!! Sa fait 6 a 8 mois que j'utilise Maschine et déjà j'en suis dégoûter !!!! Tant d'argent et de temps foutu en l'air pour ce genre de résulta !!!! Sa donne pas envi de quitté mes elektron mais pluto de tout revendre mon matos NI pour me prendre une AR !!!!
Peace et bon courage... je tient au courant si j'ai des infos ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

30
Malheureusement le seul moyen à ce niveau là est d'investir dans un ordi plus performant..
Je tourne sur un macbook pro fin2011 15pouces i7 à 2.4Ghz et je suis arrivé à son potentiel maximum. Vu que tu tournes sur un i5 2.3 Ghz ça doit être bien pire..
A en regarder les benchmark, la puissance de ton processeur est de 3223.. Pour donner une idée le mien atteint le score de 6668, donc est quand même beaucoup plus performant.
Les processeurs des derniers macbook pro atteignent 10064..
Un jour il faudra y passer en tout cas.. Ces ordis ont déja 4 ans et c'est pas rien dans le monde l'informatique.

Du coup j'hésite à faire la clean install.. Ca me prendrais plusieurs jours et j'ai peur que ça change pas grand chose..