Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Autoloop avec Maschine MKII

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
1 Autoloop avec Maschine MKII
Salut,

Je ne trouve pas comment paramètrer ma Maschine pour de l'autoloop ; je m'explique :

Je veux par exemple enregistrer une loop de gratte sur mon beat, je vais dans mon sampler, je mets la bonne lenght, je le fais partir en auto en detection de signal, mon beat tourne, je joue, le soft enregistre.

Jusque là tout va bien.

Mais arrivé à la fin de ma loop, elle recommence (normal c'est une loop) mais sans la partie sample que je viens de jouer. Pour l'entendre, je dois manuellement créer un event dans le sequencer puis relancer la loop... c'est vraiment pas pratique.

Je sais que c'est possible de le paramètrer pour qu'il autoloop le sample qui vient d'être rec, je l'ai vu sur certaines videos, par exemple :



Si l'un d'entre vous connait l'astuce ca me ferait grand bien ! :)

MERCI !

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 11:37:53 ]

2
Yeah salut,

j'ai pas tout compris ! mais tu veux entendre ta gratte une fois samplée directement sur une piste de maschine c'est sa ?

Si oui c'est simple il suffit juste que tu crée ton event sur ta piste de la longueur de ton sample de gratte et que tu enregistre directement dessus...tu joue ta gratte et une fois fini tu clique juste sur stop dans la section sampleur (il ce met en arrêt mais ta machine tourne toujours avec ton nouveau sample enregistre sur ta piste...)
Essai normalement sa fonctionne si c'est bien ce que tu cherche a faire.
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Héhé yes dans l'idée c'est ca, mais je voudrais qu'il autoloop en auto, sans avoir à créer manuellement l'event sur la piste, que ce soit avant ou après le sampling, tu sais si c'est jouable ? :)
4
Arfff je crois pas il me semble que tu doit placer tes events avant genre tu en place plus que tu en a besoin tu te fait un GROUP dédié a sa avec sur chaque piste de ce groupe un event placer prêt pour enregistre et bouclé automatiquement...
tu auras juste a appuyer sur STOP du sampleur et ta machine continue de tournée...Aprés c'est peut être possible mais je connais pas la manip...et effectivement sa peut être intéressant ;)
Je pensait aussi a voir si possible mais déclencher le start/stop du sampleur via un pedale saurait aussi très sympa :)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Erf bein oui c'est dommage si tu dois tout préparer à l'avance, tu perds la spontaneité de la jam...

Par contre pour le sampling, pas besoin d'appuyer sur stop si tu start en autodetect et que tu as configuré la bonne taille de sample, il s'arretera automatiquement au bout du nombre de bar que tu as défini non ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:55:24 ]

6
En faite quand je dit tout preparer a l'avance c'est juste que sur tes 16 sound tu prepare un sampleur avec tes entree ext et un event (vide) qui tient toute la longueur de ta Scene c'est tout ! disont que par exemple tu est en 4/4 et que ta boucle fait 2mesure bin tu enregistre 2mesure de gratte plus 2 de blanc...
Je pense pas que de cette façon tu perde en spontanéité juste qu'il faut te faire un template avec cette config d'office mappé sur un groupe complet et sa fonctionnerai a peux prêt comme ce que tu veux non ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 17:15:34 ]

7
Dans quelques mois -en espérant très très fort- Native devrait introduire les audio tracks dans Maschine, ce qui permettra de poser des samples audio dans les scènes (sans nécessité d'un événement MIDI déclencheur). Et donc de faire du recording audio live en autoloop par la même occasion.

Voir l'annonce officielle dans le forum Native.

8
Yeah kool ! Alors patience ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Désolé cess je n'avais pas vu ta réponse !

Ca gère ca devrait tourner impec, je n'avais pas pensé la question comme ca. Je vais tester ca à la prochaine jam, je te dirais !

Merci :)