Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Déclenchement des samples: Mode Hold???

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 763 vues
  • 5 followers
1 Déclenchement des samples: Mode Hold???
Bonjour, j'ai beau chercher dans la doc, je ne trouve pas.
Je cherche une fonction Hold équivalent au Gate d'Ableton Live pour le déclenchement de mes samples. C'est a dire que le sample jouera tant que j'aurai le doigt dessus par exemple et pas en entier.
Rassurez moi et dites moi que c'est possible?
2

Je n'utilise pas ce genre de fonctions mais je pense que ça doit correspondre à la région de bouclage, qui peut être différente de la région de lecture, mais faudrait que j'essaie si j'y pense quand j'allume Maschine (ce soir ou demain)

3
Merci boulooban, j'espère que ce nest pas comme le contrôleur S2 de la même marque que j'ai fini par revendre à cause de ça...icon_facepalm.gif
4
Aaaah J'ai trouvé!!!
Dans SOUND, clic sur la petite flèche à côté de Voice Setting (Defaut) et sélectionner: PITCH/GATE puis ADSR dans Type!
Ouf, je craignais la chose impossible....

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 18:17:18 ]

5
Salut,

oui c'est possible: il faut changer les paramètres de pitch/gate, et le mettre sur adsr (si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas Maschine devant les yeux). Avec un decay à 0, quand tu relâcheras le pad, le sample coupera net.

edit: tu m'as devancé! ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 18:16:10 ]

6

Je viens de comprendre la question facepalm

7
Citation de pek :
net.

edit: tu m'as devancé! ;-)

Oué, je suis tombé entre temps sur un forum anglais et la trad Google a pas trop mal fonctionné! :-D
M'enfin, fallait le trouver ça dans la doc!!
8
Je crois que je l'ai appris en faisant le tutoriel du quick start guide, à un moment il t'en parle...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Oui, je commencé le quick start guide mais jamais terminé par manque de temps, j'ai lâché Maschine pendant 6 mois et pas eu envie de tout relire. Donc là, je m'y prend autrement. Je triture et des que je bloque, je fouine dans la doc, c'est pas plus mal, ça permet de mieux comprendre la doc. Mais c'est surtout le mauvais souvenir du S2 & Traktor qui m'ont mis le doute ou cette fonction n'était pas dispo!
10
Utilise la fonction Zone dans le sampler + mode ADSR pour jouer un sample en boucle