Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Quelques questions

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 2 912 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions
Utilisateurs akai depuis longtemps, la renaissance en dernier. Je test atctuelement maschine studio.

Je n'arrive pas à afficher l'onglet files sur le hardware. Suis je obligé de passer par le soft pour importer mes samples ? Ce serait dommage.

Je n utilise pas encor komplet ( il télécharge encore ) avec ma connexion quelle galère. Niveau effet, hormis solid bus comp, y a til des effets fournis ? Je sui pas gourmand ( 1 eq, 1 delay, 1 reverb et 1 limiteur peuvent suffire ) ou alors faut il lacher quelques euros chez native pour des effets de qualité.

Rapidement je dirais que c est autre chose que akai, c est pour l instant une bonne surprise. A voir par la suite de mon test utilisateur si je continue avec.

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

2
Salut

Oui pour ajouter les samples, il faut passer par l'ordi obligatoirement. Tant que tu n'intègres pas les samples à la bibliothèque Maschine, tu ne les verras pas sur le controleur.

Concernant les effets il y a tout dans Maschine de base, le solid bus comp est un plus.

A+

3
Quand tu dis intégrer les samples à la bibliothèque maschine tu parle de l'onglet user ? Par un système de glisser/déposer ? Cela sous entend que je pouvoir avoir accés à mes samples ( drum ) directement sur le hardware ?

Ok ,merci pour l'infos des fx:)

Dans un patern, peux ton directement sur le hardware supprimer un motif, une note, ou doit on passer aussi par le soft ? Je pense que oui mais je demande à tout hasard.

Peut on controler les effets sur le hardware ou uniquement sur le soft ?

Désolé pour mes questions de noob mais c est un peu déroutant quand on a bossé sur akai pendant 10 ans.

Merci pour tes réponses Bizznizz

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

4
Pour importer, il faut aller dans l'onglet files, tu cherches ton dossier de samples, tu fais clique droit et import.

Tu peux quasiment tout faire à partir du contrôleur. Je dirais 98% des choses.

De memoire, pour supprimer une note, la deplacer, changer d'octave changer sa longueur etc, il faut que tu fasses (sur le controleur), pattern, tu selectionnes la ligne à modifier en cliquant sur le pad, ensuite avec les boutons rotatif tu actionnes ce que tu veux faire.

5
Merci pour tes réponses.
Comme beaucoup j ai quelques difficultés avec les plugins. En effet, ils apparaissent sur le hardware mais quand je "load" j'ai droit à "could not load 1 or more plugins". J'ai beau cherché et scanné mais rien ni fait. Je suis sur mac.

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

6
Il aura fallu que je poste, pour trouver la solution, ironie du sort...

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

7
Ca me l'a fait aussi plusieurs fois. J'ai du tout reinstaller. C'est vraiment chiant cette erreur.
Le truc c'est de jamais déplacer les plugs et normalement tout roule. Un fois installé tu touches plus à rien.

8
Oui effectivement c est assez fastidieux. Il faut soit réinstaller en definissant un dossier parent ou tu fourres tout. Merci bizznizz.

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

9
Ceci dit j'ai toujours des difficultés avec massive,monark et prism. Avec les autres aucun soucis je charge un son mais avec ces 3 la rien ni fait, bizarre

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

10
Il semblerait que je n'ai pas les library pour monark, prism et massive

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com