Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 519 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
je viens de decouvrir le Tracktor Jam :bravo:



il vend son mapping pour Traktor 20e ...ca donne envie de se prendre traktor... à étudier
132
Citation de Will :
Pour enregistrer une performance, il faut et il suffit de mettre un plug-in d'enregistrement direct sur le master.

Ce sont des plug-ins qui enregistrent dans un fichier le son qui passe par la piste ou le bus où ils sont insérés. On en trouve plusieurs gratuits. J'utilise celui de Melda Productions compris dans leur bundle Free.

Cela évite de se taper les lourdeurs de Maschine en plug-in. Et d'encombrer RAM et processeur avec un hôte.


Intéressant... Et du coup, tu mets quoi sur le bus master en traitement "final" dans Maschine (EQ, compression????)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

133
Citation de Will :
Pour enregistrer une performance, il faut et il suffit de mettre un plug-in d'enregistrement direct sur le master.

Ce sont des plug-ins qui enregistrent dans un fichier le son qui passe par la piste ou le bus où ils sont insérés. On en trouve plusieurs gratuits. J'utilise celui de Melda Productions compris dans leur bundle Free.

Cela évite de se taper les lourdeurs de Maschine en plug-in. Et d'encombrer RAM et processeur avec un hôte.


Intéressant... Et du coup, tu mets quoi sur le bus master en traitement "final" dans Maschine (EQ, compression????)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

134
Cela dépend des projets. Il y a généralement un compresseur, mais pas toujours. Rarement un égaliseur, vu que tout est traité au niveau des sounds et des groupes.
Je fais la performance sans me préoccuper de quoi que ce soit qui pourrait ressembler à un mastering et je fais le mastering ensuite.
135
D'ailleurs pour ceux qui utilisent maschine en live, vous traitez votre master comment dans ce contexte ?
136
Avec difficultés. :-D

J'ai d'ailleurs été content lors du dernier concert que le tech plateau m'ait félicité pour mes programmation, mais aussi pour la constance de leurs volumes alors que c'est pas gagné. Surtout que je joue dans un groupe avec 3 (et maintenant 4) instruments en plus des machines.

En général, j'ai un compresseur, plus un limiteur réglé au mini par sécurité.
137
Merci Will pour ton retour.
Ouais donc en fait tu mets quasiment rien niveau traitement sonore, j'imagine que tes sons doivent être déjà bien travaillés en amont ? et pour tes groupes tu fais de même avec juste un comp et limiteur ?
138
Je mets généralement un compresseur sur les groupes de batterie / percussions et souvent sur les groupes de basses. Plus rarement sur le reste : j'aime que la musique respire.

L'essentiel des équilibres de volume et de fréquences est géré au niveau des sons (sounds) eux-même. A partir du moment où on choisit ou crée bien ses sons pour qu'ils fonctionnent ensemble et où l'orchestration évite toute bouillie sonore, je ne trouve pas qu'il y ait nécessité de rajouter des traitements supplémentaires sur le master.
La présence d'un compresseur sur celui-ci me permet de "gluer" le mix et me donne une certaine sécurité parce que je triture beaucoup le son en live et que ça peut parfois générer des variations de volume importants (notamment avec les distos, les filtres...). Le limiteur est une sécurité supplémentaire.

x
Hors sujet :
La plus grande difficulté avec mon groupe (et que je n'ai pas en solo) est que je fais essentiellement mes sons, programmations et leur mixage seul et que évidemment, ça change beaucoup les choses une fois que tu rajoutes les autres instruments. C'est d'autant plus délicat que les instruments avec lesquels je joue sont accordéon et guitare qui prennent pas mal de place en largeur harmonique et biniou et bombarde qui sont dans la puissance et une très forte présence.
Il est arrivé que je crée des leads acides très puissants et présents et que ceux-ci s'effondrent totalement une fois que biniou et bombarde s'y ajoutent. Là, c'est même pas la peine de se battre à coup d'égaliseurs : c'est perdu d'avance. Seule l'expérience me permet désormais de faire des sons qui ne se font pas trop marcher dessus par les soufflants. Mais si j'ai besoin de faire plus ressortir certains sons, je travaille ça le plus souvent au niveau de la synthèse que par le traitement sonore. Evidemment, la question est différente sur les samples, mais mes samples sont rarement naturels et je les traite beaucoup. Donc, là aussi je peux intervenir dans la conception même du sample pour lui permettre d'être cohérent avec le reste.
Tout ça fait que mes égaliseurs sont sans doute les plug-ins que j'utilise le moins. En tous cas pour le live.

L'autre difficulté est plus personnelle : c'est de lutter contre ma tendance à en mettre trop, à cumuler les pistes. C'est déjà pas grandiose dans mes morceaux solos, mais c'est pire quand tu rajoutes 4 instruments aussi riches que ceux que j'ai cités. Mais je m'améliore. :bravo:
139
Merci Will je prends note de tout ça ;)