Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet MIDI encore

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
1 MIDI encore
Salut tout le monde !
voila mon probleme :
j'arrive a envoyer un signal MIDI d'ACID (PRO 4) a mon synthé mais j'arrive pas a faire le contraire, du synthé vers acid ? Je crois ke j'ai tout essayé !
SVP ke kelk'un me dise si c possible ou pas ! Et si oui comment faire ?
A tres bientot j'espere :8)
2
As-tu vérifié tes câbles MIDI ? Essaie de les inverser pour voir (IN et OUT coté synthé mais aussi coté interface micro :clin: ). Si ça change rien, regarde le canal MIDI s'il est bien identique coté clavier et Acid.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour ta reponse rapide !
En fait sur mon PC c branché sur la prise MIDI / Joystick donc k'une prise et sur mon synthé j'ai essayé tout les branchement :( Je dois surment configurer qqle chose dans ACID non ?
A bientot
4

Citation :
En fait sur mon PC c branché sur la prise MIDI / Joystick donc k'une prise


:oops: C'est là que ça ne va pas ! Tu as oublié un câble. Il en faut impérativement deux: de OUT joystick vers IN du synthé (ce que je pense que tu as fait), et de OUT du synthé vers IN Joystick (que tu as peut-être oublié). Sinon, en ne mettant pas le deuxième, ça cause pas dans ton synthé :??: . Vérifie aussi le ou les canaux MIDI du synthé et dans ton soft.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci pour tout Jenfi Home mais je viens d'essayer uniquement synthé vers PC et ca marche toujours pas :(
Je desespere peut-etre que mon cable est mauvai comme tu dis !
T'as d'autres idés a me proposer ?
6
Là, je crois qu'il faut être devant la bécane pour voir le paramétrage dans la config de Windows et de Acid. Demande conseil au magasin où tu as acheté Acid. Peut-être connaissent-ils déjà ce PB. Et le support SonicFoundry ? Et les forums "Acid" qui grouillent sur le Net ?!!! Bonne recherche, parce je ne connais pas du tout Acid (à part dans la batterie de ma 205).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
_
_
:idee: Dernière choses: effectivement, essaie avec un nouveau câble MIDI ou un autre adaptateur MIDI - Joystick. Et ya un site dédié en AcidPlanet. Bye :clin:
_
_
_

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Faut p'tet pas oublier d'activer le port midi ds le bios et desactiver le port joystick pour eviter les conflits! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Bijour,

eske tu as vérifié sur ton synthé le canal de sortie MIDI? (MIDI trans channel)
par défaut il doit etre sur 1 mais essaye de le mettre sur un autre canal et de placer ton instrument sur le receive channel correspondant..

ou bien dans acid essaye de mettre MIDI receive channel sur OMNI.. ptetre ke ca marchera et ca t'éviterait de racheter un cable..
ca coute cher pour deux bouts de fil..

en espérant avoir pu t'aider..
10

Citation : dans acid essaye de mettre MIDI receive channel sur OMNI



Je trouve pas ca dans acid c ou exactement stp ??? :???:
Merci d'avance