Sony ACID Pro 7

Tous les avis sur Sony ACID Pro 7 notés 3/5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

3.8/5
  • Oroshimaro91Oroshimaro91

Logiciel intéressant pour commencer mais limité quand on veut bosser sérieusement

Sony ACID Pro 7Publié le 09/09/18 à 21:38
    Quand j'ai commencé dans la musique, j'ai trouvé le logiciel intéressant, il était facile à trouver, pour apprendre les bases, c'est un peu comme garage band, il permet de se faire la main. Les VST sont des entrées de gamme, le logiciel simple, mais on sent que ça devient limité quand on commence à bien avancer et se développer pour tous ce qui est plugin.

Ma configuration de base était avec ce logiciel et un clavier midi. Mon style musical est plutôt Hip Hop/Electro/Jazz/Trap de façon général, un peu dans un esprit anglo-saxon, un style qui tire vers l'esprit de Toronto, un son avec des effets. Le logiciel est stable quand on ne le crack pas et prend peu en ressource.

Les effets, le…

Les effets, les instruments et sons inclus sont des entrées de gammes, il est préférable d'avoir des VST de qualité ou de fonctionner avec du waves pour faire du sampling, un peu comme pour le logiciel MPC qui marche avec du waves. En fait, si on se base sur les plugin du logiciel, ils ne sonnent pas très bien mais si on passe par du waves, que l'on a de la patience pour rechercher chaque sonorité pour constituer un kit drums, un piano, une guitare, etc... en mode sampling, c'est un bon logiciel. Les effets sont basics mais ça fait le boulot, comme les instruments mais sonne vraiment virtuel, pas assez naturel.

Ce que j'ai apprécié le plus au final, c'est qu'on peut le trouver facilement, il n'est pas trop cher, il se crack facilement. Il fonctionne un peu comme le logiciel de AKAI MPC Sofware. Il marche bien quand on sample et qu'on découpe les sons, pour le reste, je le trouve un peu basic par rapport aux autres logiciels comme Ableton Live pour la compo en live qui marche du tonnerre, ou Cubase pratique pour faire compo et mixage. Mais quand j'ai choisi ce logiciel, je commençais à faire de la production musicale, du coup, comme mes amis de l'époque utilisait ce logiciel, par défaut, je l'ai prit. A choisir aujourd'hui, si je devais me remettre en question, je fonctionnerai avec Ableton Live à cause de sa perspective, ses aides très pratique, son adaptabilité sur la plupart des vst existant, et sa simple utilisation. Chez Sony, je ne prendrai que Soundforge pour le découpage ou l'enregistrement des morceaux partant d'une platine vinyle où le convertisseur est d'excellente qualité.
  • the dwarfthe dwarf

Le dinosaure à boucles extensible si on le souhaite

Sony ACID Pro 7Publié le 07/09/18 à 10:01
    PC / autre / stable / pas gourmand mais faut mettre les mains dans le PC

Ayant commencé avec acid 2 ! L'interface a évolué mais l'idée de base reste la même, donc oui, je le trouves très simple.
    PC / autre / stable / pas gourmand mais faut mettre les mains dans le PC

Je n'utilises pas de banques de samples ou très très rarement. Les boucles de sony des années 2000 étaient plutôt bien faites. Les effets sont à la base les mêmes que ceux de Sound Forge avec qui Acid va bien comme d'ailleurs avec le reste de la suite sony. Je ne sais pas ce qu'il en est depuis que l'application a été rachetée par Magix. En tout cas les VST instruments et VST effets fonctionnent avec acid 7 donc cela fait beaucoup de possibilités déjà... ce que j'ai apprécié le plus, c'est l'innovation du programme, mais c'était il y a très longtemps et depuis, d'autres beaucoup plus connus ont pris la relève avec une interface beaucoup plus "friendly" car l'interface de acid est plutôt "old school" et u peu chargée: Séquenceur à boucles ou a vstI's horizontal avec table de mixage intégrée... Mais ce n'est pas tout car on y met ce qu'on veut avec la limite que ce soit dans le disque dur. On peut très bien utiliser des fichiers pas en boucle, ( one shot ou raw ) y faire du montage à l'image, du breakbeat, enregistrer des istruments, etc... Les possibilités se sont ajoutées au fur et a mesure des versions, Pour moi c'est un peu l'original daw complet, l'ancètre Ableton mais à l'horizontale avec une l'interface est quand m^me très chargée et pas aussi friendly que ses descendants.
  • ortax-creationsortax-creations

Acid, un séquenceur simple mais puissant

Sony ACID Pro 7Publié le 18/02/11 à 14:45
    L'installation de Sony Acid Pro 7 est extrèmement simple cependant il est désagréable de devoir installer les extentions .NET de Microsoft ou bien SQL pour faire tourner le Média Manager qui soit dit en passant est à éviter tant il mange de ressources et reste lent. Organisé plutot vos samples ou sons de manière claire dans vos dossiers Windows, çà ira plus vite !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

On peut reprocher à Sony une politique exclusive à Windows néanmoins ce logiciel depuis l'origine est entièrement intégré à l'univers Windows en terme de développement. Le proposer sur Mac n'est commercialement pas intéressant pour eux.

Pour ma part Sony Acid a été interfacé sur Maudio, Edirol et R…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour ma part Sony Acid a été interfacé sur Maudio, Edirol et RME sans rencontré de quelconque soucis.

J'utilise Acid depuis qu'il existe. J'utilise également les autres suites tels que Sound Forge ou Vegas qui sont redoutables de simplicité et d'efficacité.

Acid Pro m'a servi à réaliser tous mes albums de la création jusqu'au mastering. Acid Pro est largement sous évalué bien que de nombreuses critiques peuvent être portés à son encontre.

Les +
    Simplicité extrême
    Totalement compatible avec tous les VST et DirectX possibles et imaginables (effets & synthés)
    Système de création et gestion de boucles qui reste imbattable
    Gestion des automations hyper simple
    Création hyper rapide de tracks efficace jusqu'au mastering
    Export impeccable jusque 24/192, gestion multipiste et 5.1
    Gestion 5.1 vraiment super simple et très convaincante notamment pour de l'éditing vidéo

Les -
    Impossible d'insérer un effet audio/VST sans coupure du flux audio
    Impossible de visualiser plusieurs plugins à la fois (par exemple ne serait ce que voir un spectralizer sur le master et en meme temps l'EQ d'un autre plugin d'une autre piste)
    Un système de fenêtrage intéressant mais il faut impérativement un grand écran 24 pouces ou plus
    Le logiciel plante encore mais souvent pour des raisons d'utilisation de plugin freeware
    L'ergonomie pourrait être amélioré tout autant que l'aspect graphique qui reste "cheap"
    Ne propose pas une gestion midi poussée (quantize très limité, aucune gestion des doublons midi, pas d'arpegiatteur ...), bref Acid es utilisable en midi mais est diablement limité ce qui pousse à bosser
    Timestretching qui a vieilli meme avec l'ajout d'Elastic Pro bien clean, Sony aurait pû travailler cette partie du bébé mais de facon générale on voit bien que Sony fait du business sur ce soft depuis le rachat à Sonic Foundry.