Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet y a quelqu'un?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 938 vues
  • 5 followers
1 y a quelqu'un?
Salut tout le monde,
dites moi si je suis has been. Pourquoi il y a si peu de discussions sur ce forum au sujet de hydrogen. Je l'aime bien moi ce logiciel, et je voulais trouver des personnes pour échanger la dessus... Et non personne:(((
Est ce que je perd mon temps?
2

Coucou, j'ai Hydrogen depuis plusieurs versions, et plusieurs versions d'Ubuntustudio, KXstudio, TangoStudio, et même sous Windows.

Je trouve la dernière version 9.0.6 très bien, elle permet maintenant d'exporter toutes ses pistes en wave séparés d'un seul coup.

Je viens de découvrir un ou plusieurs petits soucis dans mon utilisation :

1/ d'après certains, les tempos peuvent être différents selon les logiciels, même avec les mêmes paramètres. Les mêmes auraient eu des durées de mesures ou de morceaux différentes entre plusieurs logiciels. J'imagine pour ma part de tout simplement piloter Hydrogen avec Reaper grâce à la fonction maître/esclave midi, pour obtenir des pistes calées sur Reaper afin de les utiliser dedans ensuite.Il faut dire que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré un tel souci entre mes deux logiciels.

2/ sous Windows, pas de multipistes direct entre les deux car Jack ne le permet apparemment pas via ASIO4ALL. Sous Linux, idem mais c'est la paramétrage de Reaper qui pose problème, il faut caler Wineasio sur le nb d'entrées/sorties réel de la carte son, ce qui enlève la possibilité des 30 pistes d'Hydrogen. Je pense que ce n'est pas Hydrogen qui est en cause mais bien Jack/Windows. A l'inverse, pas de souci en multipistes direct avec Ardour, Qtraktor ou les autres séquenceurs de Linux.

3/ Je viens d'acheter une batterie midi (un jouet en fait) branchée en USB sur mon ordi, mais sous Hydrogen, la frappe ne permet pas d'enregistrer correctement des mesures ni des morceaux, parce qu'il y a une latence excessive entre la frappe d'un coup sur les pads, et le son sous Hydrogen,que ce soit sous Windows8.1 ou sous Linux.

Maintenant il peut y avoir débat : Hydrogen doit-il être uniquement un séquenceur géré depuis les matrices, ou peut-être aussi bon en enregistrement de frappes midi ?

Pour ma part, j'avais bien regardé, écouté et utilisé les modèles de Brian, qui avaient des parties main gauche/droite, pied gauche/droit réalistes, et en plus ses conseils sur les roulements et l'humanisation. tout cela fonctionne pas mal, mais j'ai l'impression en tapant sur des pads, de vraiment humaniser mes séquences, avec la vélocité, les rebonds ou roulements différenciés voire l'absence de quantization ou une quantization limitée. Et on peut entrer cela ensuite comme des patterns et les utiliser de différentes façons.

Voilà, ce sont mes idées du jour sur Hydrogen, logiciel que je trouve bien sympa et de plus en plus professionnel.

 

Be bop a loulou !

3
tiens c'est marrant un fil sur hydrogène. Pour ma part j'ai testé vite fait la version 0.9.6 sous windows. Pour la création musical (sous windows donc), je trouve que reaper+shortcircuit(v1)+kit de batterie est une meilleur solution. Par rapport a mes habitudes, je trouve qu'hydrogène à encore quelques manques et petits defauts. Néanmoins ça une boite à rythm super sympa pour travailler la ryhtmique justement.
4
Citation :
une boite à rythm super sympa pour travailler la ryhtmique justement

+1
En tant que bassiste, c'est parfait pour se programmer un beat rapidement et le laisser tourner afin de travailler un groove de basse.
5
Bonjours

Je vois qu'il y a des amateurs d'hydrogene ici;
je suis a la recherche d'une solution.
Je programme mes fichiers batterie sur GP6 (guitare pro) puis je les exportent en midi.
Je suis a la recherche d'une méthode pour qu'hydrogène reçoivent donc mon fichier midi pour que je puisse l'exporté en wav pour finalement l'exporté vers mon Pro tool (le 11).Après les avoir humanisé au maximum bien-sur

Si quelqu'un pouvais me m'apporter son aide je lui en serrai très reconnaissant.

Je sais que EZdrummer2 conviendrais mieux a mes besoins, seulement je ne peu pas investir pour le moment et j'ai un certain nombres de projets a faire avancer au plus vite.

Par avance merci
6
je croit que ce que tu veux faire n'est pas possible avec hydrogene.
si tu est sous windows et que protools supprote les vst 32 bit (je ne connait pas protools), je te conseille le vieux shortcircuit 1 avec le kit Tchackpoum
7
Citation :
Bonjours

Je vois qu'il y a des amateurs d'hydrogene ici;
je suis a la recherche d'une solution.
Je programme mes fichiers batterie sur GP6 (guitare pro) puis je les exportent en midi.
Je suis a la recherche d'une méthode pour qu'hydrogène reçoivent donc mon fichier midi pour que je puisse l'exporté en wav pour finalement l'exporté vers mon Pro tool (le 11).Après les avoir humanisé au maximum bien-sur

Si quelqu'un pouvais me m'apporter son aide je lui en serrai très reconnaissant.

Je sais que EZdrummer2 conviendrais mieux a mes besoins, seulement je ne peu pas investir pour le moment et j'ai un certain nombres de projets a faire avancer au plus vite.

Par avance merci


Je confirme, hydrogen n'ouvre pas de fichier midi, donc pas d'importation midi.
Soit tu programmes directement dans hydrogen, qui me parait plus intuitif que GP6 pour les parties de batterie (je les faisais sur GP5 ou 6 avant d'utiliser hydrogen), tu exportes ensuite en .wav pour ton séquenceur, mais j'ai également constater la même chose que hhub 54

Citation :
d'après certains, les tempos peuvent être différents selon les logiciels, même avec les mêmes paramètres. Les mêmes auraient eu des durées de mesures ou de morceaux différentes entre plusieurs logiciels.


Soit tu suis la méthode de Yruama_Lairba, à savoir programmer dans GP6, export midi puis tu importe le fichier midi dans ton séquenceur et tu colles un vsti (batterie ou lecteur de samples).
Le kit tchackpoum est très bon, perso je l'utilises dans Reaper dc sans shortcircuit mais cette
solution me parait cohérente avec tes besoins.
Je te conseille également de jeter une oreille sur le kit gratuit
https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/sennheiser/drummic-a/
pour Kontakt free player, super son avec possibilités de réglages par éléments et une bonne banque
de fichier midi couvrant pas de styles, tu peut aussi créer les tiens directement dans ton séquenceur.