Master-zap.com Stomper Hyperion 5.0 [Freeware]

Tous les avis sur Master-zap.com Stomper Hyperion 5.0 [Freeware]

4.0/5
  • LvrLvr

Master-zap.com Stomper Hyperion 5.0 [Freeware]Publié le 20/08/04 à 15:50
    Autant le dire tout de suite: il n'y a pas de manuel ! Mais l'outil est simple à installer et à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Petit et léger

Tout petit outil, Stomper est prévu à l'origine comme un outil de création de son percussifs, mais son utilisation peut largement dépasser ce domaine et il peut être utiliser à tout autre fin de synthèse sonore.

Attention, il ne s'agit nullement d'un instrument interactif, puisque les sons sont calculés de manière statique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Petit et léger

Je l'utilise depuis plus d'un an et je l'apprécie particulièrement pour la rapidité avec laquelle on peut créer des petits sons étranges. Il propose 2 types de modules: générateurs et filtres, qui s'enchaînent à (presque) volonté.
    Les + sont:
    - Formes d'ondes très variées,
    - Chaque paramètre est contrôlé par une enveloppe, qui est modulable par n'importe quel générateur.
    En -, on trouvera:
    - Les filtres n'ont qu'une seule forme: passe bas 2 pôles,
    - Enveloppes limitées en forme.

Il s'agit tout de même d'un bon petit freeware avec lequel il est possible de créer pas mal de structures sonores intéressantes.