Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OSX 10.9 mavericks et reason 5 ????

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 598 vues
  • 6 followers
1 OSX 10.9 mavericks et reason 5 ????
Bonjour, je suis utilisateur de Reason 5, et je viens de faire la mise à jour d'OSX 10.9 et quelle désagréable surprise de constater que mon reason 5 ne fonctionne plus sur cet OS...

En effet quand je le lance, il me met un message d'erreur m'indiquant que le moteur de reason n'a pas pu démarrer et qu'l faut réinstaller... chose que j'ai fait et rien à faire... quelqu'un aurait une combine, une bidouille ?

Merci beaucoup car là je sèche et je n'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle version (surtout que la version 5 me convient amplement)

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:15:25 ]

2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec reason 5 mais également avec logic X, soundforge et after effect.
Il n'y a pas beaucoup de solutions à ce problème et les seuls que j'ai trouvé sont d'ugrader les software (bien que je ne sois même pas sur que cela marche). La seule solution qui te permettra de faire fonctionner reason sur ton mac est de créer une clé usb bootable grâce à l'utilitaire du disque avec osx mountain lion dessus et de downgrader ton osx (de mavericks vers mountain lion). Pour cela il faut que tu fasses une sauvegarde totale avec time machine et que tu fasses un restart avec la touche alt enfoncée. Après cela tu choisi ton mac va te proposer une reinstallation osx et tu choisi la clé usb bootable branché à ton mac. Tu réinstalle mountain lion et une fois terminé tu ouvre time machine et tu récupère tes données sauvegardée à l'avance. Et en théorie ça devrait être bon. Il te faut une clé usb de 8Go minimum, que tu vide complètement. La dernière solution serait d'attendre une nouvelle mise a jour de mavericks, mais je ne suis pas sur que ce problème sois réglé avant un petit moment.

Si la solution numéro 2 t'intéresse, prends du temps car tu en auras pour quelques heures et si tu veux de l'aide il y a des tutos sur youtube. Voici les liens :

Clé usb bootable :


Downgrade mavericks vers mountain lion :


Voilà j'espère que mon aide te sera utile !
3
Ou sinon j'ai eu apple au téléphone et ils m'ont dis que tu pouvais prendre rendez vous dans un apple store et eux te font le downgrade de osx mavericks vers mountain lion. Mais il faut que tu es déjà fait une sauvegarde totale avant d'aller au rendez vous. Les rendez vous ce prenne sur le site de l'apple store auquel tu veux aller et pour ma part je n'ai réussi à avoir un rendez vous seulement dans 10 jours.
4
icon_facepalm.gif

Règle importante dans l'informatique : ne jamais se jeter sur une mise à jour le jour de sa sortie.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 21:50:13 ]

5
Merci pour vos réponses.

J'ai également pensé au downgrade (je viens de Lion sur un mac mini 2011), mais comme il s'agit du seul soft qui ne se lance pas ça me fait un peu hésiter car je trouve que mavericks est sympa à utiliser...

Du coup, j'ai installé Reason 5 sur un pc windows 7 (qui est juste à coté de mon mac), et je compose dessus... Je pense ensuite exporter pour aller sur logic, en croisant les doigts pour qu'il y ait une mise à jour de l'os prochainement.


en effet, il ne m'est pas habituel de me jeter sur une upgrade d'OS comme ça mais là pas de bol c'est vraiment l'unique soft qui ne fonctionne pas sur mon mac...


[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 08:09:04 ]

6
Allez, hop, j'ai trouvé une solution :

Je garde Mavericks et pour utiliser Reason 5 (le seul soft que je n'arrive plus à faire fonctionner, j'ai installé VMWare Fusion, sur lequel j'ai créé une VM de Lion, sur lequel j'ai réinstallé Reason 5, et ça marche nickel :)
7
Merci pour l'info je suis en train de faire ça j'espère que ça règlera mes soucis !
8
Bon par contre dès que tu relance la VM, si tu as tout laissé sur pause, il faut relance Reason sinon il y a une grosse latence. Du moins chez moi, sinon, ça à l'air de fonctionner (j'ai 8go de ram)
9
Bonjour à tous,
J'ai moi même ce problème.
est il possible de retourner sur une version de mountain lion avec une sauvegarde Time machine?
Merci!
10
Youhou, depuis la mise à jour de Mail pour Mavericks, j'arrive à lancer Reason 5 ! Ils ont du corriger un truc qui bloqué le programme car les 2 softs n'ont rien à voir entre eux !