Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Problème FLStudio : error synsoacc.dll

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 13 959 vues
  • 8 followers
1 Problème FLStudio : error synsoacc.dll
Salut à tous !!

Je remet ce post car, je n'étais pas sur de sa bonne place dans le forum, je découvre comment il marche !!

Alors voila j'ai un gros souci, j'ai déjà cherché sur internet la réponse mais en vain !! Apparament certaines personnes ont eu le même problème sur cubase !!

Tous allait bien aux pays de fruityloops, quand un matin, je charge ma dernière ptite compo travaillée la veille au soir (j'avais fermé le programme correctement) ! et au moment du chargement un message d'erreur disant :
(dans l'onglet bleu de window) Syncrosoft POS error message :

"An error has been signaled by the protected object server.
File SYNSOACC.Dll could not be located in the window system folders."

Il me manque ce foutu fichier, je sais pas comment il a disparu !!
J'ai vu qu'on pouvait télécharger des fichiers similaires sur internet portant le même nom, mais je sais pas ou il faut le mettre !! Si qqu'un a eu le même problème ou à l'expérience de ce genre de situation, je suis preneur !!

Petit indice, je pense savoir d'ou sa vient : hier j'ai télécharger une démo d'un vst, et pendant l'installation il y a un programme syncrosoft qui s'est installer en plus, sans que je ne lui demande rien !! Le plug me plaisait pas vraiment alors j'ai tout désinstaller !
Si qqu'un voir le rapport !! Faut il que je retrouve ce plug j'esaye de le réinstaller !?

Si qqu'un à une piste...sinon reformatage de winodw et de tt ce qu'il s'en suit !!!

:(((
2
Ouais, bah essaye de trouver un résidus de la dll du VST qui te plaisait pas dans ton dossier de VST's, et de la virer si tu la trouves... Car visiblement le VST s'attache encore au processus de FL Studio des le démarrage.
3
Salut,

J'ai le même problème avec Cubase depuis quelques jours. Je n'ai pas de solutions mais j'ai essayé des "trucs".
En fait, le fichier mistère "synsoacc.dll" existe bien sous "C:\windows\systeme32", j'ai tenté de le télécharger à nouveau mais le problème reste.
J'ai également tenté de désinstaller/réinstaller Cubase (le dll est suprimé puis réinstallé)
Bref, je ne comprend pas ce qui bloque. Le problème à l'air de toucher beaucoup de monde récemment(cf forums), ça pourait être dut a une mise à jour automatique de windows (un détail que je n'ais pas désactivé,mais je devrais y penser...)
Bref, voilà pour ce qui n'aporte aucune solution, mais qui sait, par déduction on y arrivera peut-être!
4
Synsoac.dll correspond au système de protection anti-copie de syncrosoft (système présent notament chez Steinberg ou Arturia...) Si tu utilises un VST cracké, cherche pas plus loin!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5
Exact, j'allais dire la même chose...
6
Bonjour
J'ai le même problème de dll avec cubase, mais c'est arrivé d'un coup, je n'ai rien installé et mon ordi n'est pas connecté à internet.
Comment est-ce possible?
7
Il ya deux solutions mais dans tous les cas cela vient d'une sécurité syncrosoft.
1) Tu as bien la clé syncrosoft (un peu comme une clé USB) et dans ce cas contact le support de Steinberg.
2) Tu n'utilise pas de clé syncrosoft et donc c'est que tu utilise un programme cracké!

De quelle version de cubase s'agit-t-il? Si ce n'est pas un Cubase LE, il te faut obligatoirement une clé syncrosoft.
Cela peut aussi venir d'un VST cracké...

Alors certe cela peut être un vilain bug (même si je n'y crois pas trop...), mais ce thread me fais bien marrer... on pourrait simplifier les posts par : "J'utilise un programme cracké (à l'insu de mon plein gré... :mdr: ) et je ne comprend pas pourquoi ça plante..."
Je ne dis pas ça pour être méchant mais ça me parait un peu gros qu'autant de personnes aient des problèmes de clé syncrosoft!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

8
Dans mon cas, le formatage a réglé le problème.
9
Du coup j'ai réussi à plus ou moins solutionner le problème !!

En fait j'avais déjà plusieurs licence syncrosoft !! Et en installant cubase, une nouvelle licence sycrosoft c'est installer dans ce foutu fichier !! du coup quand j'ai voulu désinstaller cubase, le fichier ne reconnaissait plus aucun des vst ss la licence !! Du coup j'ai du réinstaller cubase sur mon ordi même si je ne l'utilise pas, pour que les autres vst fonctionnent !!

See you !! et merci pour votre investissement !!
10
Salut à tous voilà j'ai trouver , votre application crée un fichier Backup ,ouvrez la avec un éditeur de Texte et supprimer les lignes d'Arturia ( chez moi c'été Jupiter ) ,votre application vous demandera la clé faites Cancel et voilà vous récupérer vos pistes ;-) Big-up

Ce qui est fait n'est plus à faire ;-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 19:13:56 ]