Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Co mment brancher en midi : PC, expandeur, Contrôleur midi et clavier maître

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 622 vues
  • 1 follower
1 Co mment brancher en midi : PC, expandeur, Contrôleur midi et clavier maître
Bonjour,

J'ai un gros gros souci de connection midi avec mes appareils et j'aurai besoin des conseils d'utilisateur averti...

Actuellement voilà comment est branché mon matériel :

PC (FL studio) + Clavier midi avec contrôleurs en USB.
J'ai une carte son Maudiophile firewire équipé de midi I/O où je branche en poignée mon expandeur pour le séquencer avec FL Studio.
Je fais passer l'audio de la rave o lution dans l'entrée in de ma carte son et fais resortir le tout sur un piste stéréo de ma mackie.

Voilà ce que je voudrais faire pour faciliter le jeu en live et mettre un peu de côté la souris (mais je ne crois pas qu'avec ma configue midi actuel cela soit possible) :

Je voudrais en fait rajouter un contrôleur midi pour gérer la table de mix virtuel de FL Studio, parallèlement j'aimerai pouvoir continuer à utiliser mon clavier maitres et surtout ces contrôleurs... tout en continuant de séquencer mon expandeur avec le PC.

Mais comment brancher tout ça ? Me faut il rajouter boitier USB avec d'autres prises midi ?
Est il possible de faire comprendre à Fl studio qu'il y a deux contrôleurs midi différents contrôlant chacun des choses différents ?

Merci pour votre aide...
2
Y faut utiliser Midi Yoke et Midi OX. Mais attention y peuvent te demander de supprimer des fichiers systèmes :oo: et moi ca ma planté mon ordi !!!
J'vais poser une petite question est ce qu'une midi thru box 4*1 aulieu de 1*4 ca existe ???
Papy Jama