Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Fruity & pédale de sustain

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
1 Fruity & pédale de sustain
Salut @ tous.
Heureux possesseur de fruity 5 depuis très peu, je suis étonné que celui-ci ne prenne pas en compte par défaut la pédale de sustain de mon clavier MIDI (evolution MK 461c).
J'ai fouillé dans les forums d'AF, rien trouvé. La seule page que j'ai trouvé sur le net, c'est :
http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?s=&threadid=55019
Mais le fameux menu 'link to controller' n'apparait pas dans le menu en haut à gauche de mes VSTi...
SI quelqu'un a une solution pour que Fruity prenne en compte la pédale de sustain, je suis preneur. Merci d'avance
gReEn

2
Si les VSTi que utilisent ne sont issus de Fruity, link to controler, n'apparait pas directement.

Il faut que tu bouges avec la souris le paramètre que tu veux controler, et ensuite que tu cliques en haut à gauche sur la petite prise. Ensuite, tu cliques sur Last tweaked parameter, et link to controller va apparaitre...

Ta pédale devrait être prise en compte normalement.
3
Ok, vais tenter ça... merci merci... :D:

4
Ok pour le "link to controller" qui prend en compte le controller qu'on actionne....

Mais dans FL, qu'est ce qui doit etre lié au controleur?? Je n'est pas trouvé de fenêtre "sustain".... Ou se trouve ce réglage du sustain dans FL ??

MERCI
5
Me suis mal exprimé ??
6
HELP !!!!!!!!!!!!!
7
Donc PERSONNE n'utilise de pédale de sustain avec Fruity Loops ....... ??? :8O:
8
9
Si j'ai bien compris, tu veux utiliser la pédale de sustain pour faire un sustain (hum, hum...) ?

Je sais pas si c'est possible, car Fruity traite le MIDI à sa manière, et non pas selon une implémentation classique. Donc, ca risque d'être chaud pour la fonction sustain.
Par contre, tu peux regarder si tes plug-ins acceptent une entrée MIDI indépendante, si c'est le cas, ca pourrait le faire, mais ca serait au cas par cas...

Tu as regardé dans l'aide s'il y avait quelque chose ?
10
En fait, ma pedale de sustain envoie bien un signal midi (1 : 0).
Seulement je ne sais pas quel paramètre de fruity il faut assigner.

(le manuel reste muet la dessus...)

+++