Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Maschine software nouvelle Fonction Randomize ????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
1 Maschine software nouvelle Fonction Randomize ????
salut a tous

je viens d'installer la derniere version du soft Maschine pour ma Jam et ma Mikro MK II (decembre 2016)
J ai vu sur une video de Native tres breve qu'etait apparu une fonctio Randomize qui permet de creer des patterns type BassLine
Quelqu'un en sait plus ???

merci

MaxIdinGue
2
J'ai vu que c'est p241 dans le paragraphe 6.3 Editing Events
Mais je ne peux pas en dire plus, j'arrive pas à l'utiliser cette fonction
3
Avec ta jam tu as accès à la fonction random (en changeant le premier item : humanize).
le truc à savoir c'est que le paramètre disponible dans la fenetre random varie en fonction que tu sois sur la vue step ou su la vue Piano roll

Dans la vue piano roll tu peux spécifier la limite note haute et basse. la fonction random tient compte de la gamme dans laquelle tu es.

Pour ma part je préfère utiliser un plugin midi de randomization, ca permet de gérer l'automation sur les paramètres randomize
4
Ah oui, page 113 du manuel de la Jam :bravo:
Il faut sélectionner le sound et ouvrir le menu variation (Shift E). Le résultat sur un kick de batterie est pas terrible si t’es en piano roll, il vaut mieux bien choisir le type de variation :facepalm:
Merci c'est utile en tous cas

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:05:02 ]