Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/103
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 531 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6
Native Instruments met à disposition des détenteurs des Maschine Studio, MK1, MK2 et Mikro la version 2.6 du logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

C'est pas mon cas mais je constate qu'entre maschine et komplete kontrol l'info n'est pas toujours partagée

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

102
Est-ce que quelqu'un a testé ou a vu passer l'annonce de la possibilité (enfin) de pouvoir faire sortir du MIDI d'un plug-in ?

Par exemple pour utiliser un plug-in d'arpégiateur ou de séquenceur ?
Jusqu'à présent, ça n'était pas le cas et je n'ai pas vu passer d'annonce dans ce sens.
103
M ' en souvient pas , mais bon , depuis la dernière mise à jour mineur ...peux être en aout / septembre au moment de la sortie de Komplete ....qui la va etre un vrai challenge vu les synthé hardware sortis en un an ...
104
testé : pas possible : seul Reaktor peut envoyer du midi
sinon il faut utiliser un plug vst host
105
Ah, c'est pour ça que j'y arrivais pas... J'ai cherché...

LowTide

 

106
je suis un inconditionnel du séquencer/arpegiateur de Mux modular.
comme beaucoup de plugin midi de ce type on peut changer les pattern par des notes midi.
j'ai bricoler un convertisseur notes vers midi cc , du coup je peux changer de pattern via des snapshots ce qui est assez jouissif avec la jam.
107
108
je mets mux modular en vst dans maschine.
je mets un module sequencer dans mux que je connecte a n'importe quel vst dans mux
normalement pour changer de pattern du séquencer de mux il faut une note midi.
la je mets le plugin cockos jsfx qui me permet en deux lignes de code de convertir un cc en note midi
du coup je peux changer de pattern avec un paramètre vst et donc controller le changement de pattern via les snapshot de maschine.

la vue modulaire
http://opyum.net/static/modular.png

le changement de pattern par cc
http://opyum.net/static/cc_1.gif

le code du convertisseur cc vers note midi :

@block

while(midirecv(ofs, msg1, msg2, msg3)) (
  msg1 == 0xB0 ? (
    midisend(0, 0x90, msg3, 127);
  );
);

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:44:16 ]

109
Génial. Mais pourquoi tu as besoin d'envoyer un CC au lieu d'envoyer directement une note MIDI ?
110
le snapshot de maschine n'envoie pas de note midi. avec ce syteme je peux tout gérer , si besoin avec les snapshot. :bravo: