Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et MC909

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
1 Reason et MC909
Salut.
j'ai programmé une grosse partie de reason pour que je commande tout de ma 909, le mixer les filtres de chaque piste, les envois d'effets. du coup ma 909 ressemble à une grosse télécommande pour reason, c'est le pied !
pourtant je n'arrive pas à faire un truc.
appuyer sur START de la 909 et lancer REASON. est-ce possible ???
bien entendu j'ai mis reason esclave de la 909 et donc obei au tempo de la 909 mais j'ai beau essayer, j'appuis sur start et rien ne se passe, je programme en mode edit midi et j'ai pas l'impression que le bouton start ou record de la 909 envois du midi !!! pareil avec un clavier maitre EVOLUTION. est-ce que quelqu'un a reussi cette manip' ???
thanks !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Salut.
En ce qui me concerne, je 'pilote' Reason avec ma MPC. J'ai mis entre guillemets piloter car je n'ai fait que synchroniser la MPC avec Reason ce qui me permet de lancer Reason en appuyant sur le START de la MPC. Il en va de même avec les touches STOP, FORWARD, REWIND etc... Bref, tout ce qui est en relation avec le déplacement dans les séquences de la MPC.
Pour ce faire, j'ai acheté un patch MIDI USB ( Edirol UE-2 ) et j'ai fait reconnaitre à mon ordi ce patch dans l'environnement MIDI ( Configuration MIDI sous Panther ). J'ai crée dans cette interface MIDI un nouveau 'Device' que j'ai nommé MPC pour montrer à l'ordi que le patch jouerai l'intermédiaire entre la MPC et l'ordi.
J'ai raccordé le tout avec des cordons MIDI (le in dans le out ec...).
Et j'ai programmé la MPC : je lui ai fait comprendre que sur les cannaux MIDI concernés, il fallait qu'elle soit en mode MIDI CLOCK SYNCH. J'ai crée une piste MIDI dans la MPC dédié au patch.
Pour reason, dans les préférences MIDI ( 'Adavnced MIDI' ), dans 'MIDI CLOCK SYNCH', je lui ai fait trouver le patch MIDI USB. Puis, dans la partie commande du séquenceur dans Reason (le lecteur si tu préféres), tu as marqué vers la gauche du séquenceur MIDI SYNC. Là, tu cocheras ENABLE. Tu peux faire cette derniere manip' en allant dans l'onglet options de Reason et tu coches MIDI Clock Sync, cela revient au même.
Puis, j'ai appuyé sur le bouton START de la MPC et hop, Reason s'est lancé en lecture. Conclusion : je pilote le séquenceur de Reason par le biais de la MPC.
Oui, je sais que la 909 n'est pas pareil que la MPC mais je pense que sur ce point là, la manip' doit s'y appliquer tout aussi simplement que pour la MPC.
Enfin, si tu te confrontes à des ptits soucis, j'essaierai de te renseigner au mieux si tu le veux.
Allez....Salut!
3
Salut, je crois que tu as simplement oublié de faire cette petite manipulation(elle est descrit pour le remote 25 mais ce sera la même chose pour la mc 909):
http://www.novationmusic.com/nov_route/docs/tech_support/remote_series_and_reason.pdf

donc choisis ton entrée midi dans la section''remote control'' du panneau de configuration et tu pourras assigner un #cc pour chaque touche de la barre de transport.

:clin:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
Bon ben j'ai essayé vos solutions... enfin re-essayer car j'avais deja tout bien configuré.
j'ai reussi à faire un correspondance midi entre une touche du clavier et le start ou stop de reason mais j'arrive pas avec les touches play , stop de la 909. comme si ces touches n'envoyer pas de midi ! mais bon c'est pas vraiment la solution que je recherche, je voudrais faire comme TIT HELIX, en midi clock, et ça j'arrive pas ! alors est-ce que ça vient de la 909 ? je sais pas, j'aiessayer aussi avec une EMU XL7 et pas moyen !reason ne se lance pas ! vraiment zarb ! pourtant je m'y connais un peu en midi et là je comprends pas.
est-ce que vous affectez un canal particulier pour le midi clock ?
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
5
Pour ma part, j'ai sélectionné une option 'All chanels' sur la MPC. Comme ça, je suis sur de pouvoir transmettre en MIDI. En tout cas, dis-toi bien que cela ne vient pas de Reason mais plutot de tes paramétres sur la 909. D'autre part, comment as-tu connecté ta 909 sur ton ordi ? Passes-tu par un patch ? Sur quel OS tu tournes?
6
Bizarre ton histoire..
dans reason , y'a que 2 truc a faire.
dans les pref , midi clock sync.
et dans les options , midi clock sync (ou le enable en bas)

sinon ca viens d'une histoire de configuration du midi clock dans la 909.
je l'ai pas , mais sur certaine groove (dont la 303) , y'a 3 option , int , in/out et ext... peu etre..
7
Ouai a mon avis fi que je bidouille encore les paametres de la 909. pourtant j'arrive bien a jouer les sons de reason via mon clavier de 909, commander les filtres, tout mais enclencher ça pas moyen !!!
sinon ma 909 est branché sur une interface midi AMT 8 branché a mon PC qui tourne sur XP.
pour l'OS tu parlais de l'ordi ou de la 909 (qui est l'OS d'origine)
sinon autre question, vous touchez a rien dans le patch midi de reason ?
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
8
Keske tu appelles patch midi?
moi je controle reason par ma RM1 en passant par un bus midi.
ca rec pas , mais pour le live c'est tip top.
et en remote control, j'ai un bitstream pro .
et en + j'ai un clavier qui sert pour la RM et reason et tt ca en meme tps.. (et pourtant j'ai l'OS 1.1) alors si t'as 909 envoye pas du midi clock!!...
là dssus , je sors 6pistes mono de reason + une autre du reste en stéréo sur ma table + une stéréo de la RM. miammiam

sinon les controles de potards et de pistes ca n'a rien a voir avec la synchro!!!! sur reason comme sur la 909.
regarde bien tes paramètres de ta 909 , ca viens surement de là.
midi clock ou sync..
9
Je parle du patch midi de reason ou on peut assigner les synthes a des canaux midi particulier pour un meilleur controle avec un synthe. je demandais juste si il fallait mettre qch ladedans mais apparement non. bon faut ke je cherche dans la 909.

Citation : moi je controle reason par ma RM1 en passant par un bus midi.
ca rec pas , mais pour le live c'est tip top.



un bus midi de quoi ? de ton interface midi ?
tu controles donc reason via ta rm1 en appuyant sur start et stop de ta rm1 mais tu ne peux pas utiliser le bouton REC de ta RM1 ?
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
10
Ba ce que tu utilise , 1 canal pour 1 instru , ca doit etre un des 4 bus dans les préférence de reason..

sinon , wé je controle les part de reason a partir de la RM et la synchro aussi. pour le rec , je sais pas (sur la RM , tu rec 1piste et stop pour changer..) ,donc je fait vraiment ke de l'impro comme ca , donc start stop , ca c sans prb.

mais je suis a peu pres sure ke c'est dans ta 909 le prb de synchro.

sinon pour rec , tu voudrai enregister tt ske tu fait avec la 909 dans le sequenceur de reason? (note + poatrds)
ca c pas possible , tu peux rec k'1 seul piste a la fois dans reason.. (avec la prise midi devant) et là c encore dans les préf , (rec to sequenceur)