Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Bidouillage entre reason et cubase SX2

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
1 Bidouillage entre reason et cubase SX2
Salut!

J'ai une compo toute faite avec reason que je veux reprendre dans Cubase. Je veux reprendre les canaux de mon mixeur principal pour les diriger chacun vers un canal rewire sous Cubase. Mon problème ce pose ici.

Dans reason j'Ai des effets en master (un scream, une réverb et une égalisation) que je veux conserver. Si je route chaque canal individuellement, je perds cette configuration.

Puis-je envoyer toutes mes tranches de cubase sur un bus Out ,envoyer ma série d'effets en master de reason sur un canal en rewire, diriger mon bus out vers la tranche ''d'effet master de reason''...je me perds dans mes explications! En résumé, en ajoutant un nouveau bus in et un nouveau out? ça se fait?

Je suis tout de même pas pour recréer cette série d'effets en master sur chaque canal avant de les envoyer dans Cubase!

à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
2

Citation : Je suis tout de même pas pour recréer cette série d'effets en master sur chaque canal avant de les envoyer dans Cubase!



Eh! vu que Reason n'accepte pas les entrées, je crois devoir affirmer que... ton système ne fonctionnera pas. Mais il y a une autre possibilité, pour autant que ta config soit musclée : les spider audio. Imaginons une redrum sur laquelle tu as un effet SCREAM en send 1. Tu sors vers un spider audio qui te donnera deux sorties son identiques. Du spider audio, tu diriges l'une vers un canal direct vers cubase et l'autre vers ta table (d'où tu sors comme tu veux). Sur la table, tu mets ton send en PRE et le fader à zéro. De la sorte, les effets send arriveront sur un canal séparé en Cubase.

Si ton effet est en insert, pas de problème, tu peux sortir directement vers Cubase.

Si ton effet est après la table de mixage et influence tout le mix, je me demande pourquoi tu sortirais tes pistes séparément dans Cubase? Si tu n'es pas content du résultat (masterisation, peut-être), essaie de mettre un compresseur multibande Cubase (attention, rester très, très subtil avec ces trucs-là) sur la piste d'entrée de Reason. J'ai fait plusieurs morceaux où toute la musique sortait directement de Reason et ça le fait!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
J'ai posté un exemple de config pour le Rewire utilisant à la fois la console de Reason ET des spiders pour le Rewire. C'est par :fleche: ;)

Ca te donneras une petite idée du genre de config' à faire pour rendre le système hyper souple en Rewire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Si ton effet est après la table de mixage et influence tout le mix, je me demande pourquoi tu sortirais tes pistes séparément dans Cubase?


car je veux retravailler les pistes individuellement avant de repasser dans ma petite chaine d'effet(qui était entre la table de mixage et le module hardware interface, oui).

Citation : Si tu n'es pas content du résultat (masterisation, peut-être), essaie de mettre un compresseur multibande Cubase


:???:
je suis très content de mon résultat en pre-mastering, c'est pour ça que je m'arrache les yeux à le conserver.

Citation : J'ai fait plusieurs morceaux où toute la musique sortait directement de Reason et ça le fait!

moi aussi!, c'est pas la question là!! ;)

J'ai essayé la config et c'Est pas ça que je recherche(reste que c'Est une belle config :bravo: ). Je me suis peut-être mal exprimé. De cette façon, si je mets une reverb sur une piste dans Cubase, la reverb sera placé après le son déjà traité par le pre-mastering dans reason. Je veux aplliquer un effet par Cubase sur mon son et qu'après le son soit rediriger vers mon traitement en pre-mastering de reason. Bon ça parait fou! Le gars préfère son traitement de pre-mastenring dans reason..c'Est qu'il était déjà fait et jaime le résultat. Je veux simplement retoucher 2 pistes à 2,3 endroits avec des modules que reason ne possèdent pas.
Il manque un module avec plein de ''in et de ''out'' qui accepterait des effets en aux!!!

C'est l'heure du dodo. À demain.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Peut-être que tu peux reprendre les réglage de ton master reason sur ton master cubase? :oops:
pour l'eq et la reverb c'est très faisable, pour le scream il doit colorer ton son, c'est plus délicat mais c'est jouable. De toute façon si tu retravailles tes pistes, ton master sera certainement à retoucher...
6
Alors, c'est très simple, mais pas très souple : tu sors le son vers une ou plusieurs pistes Cubase en direct. Dans cubase, tu mutes toutes les autres pistes. Tu appliques ton effet et tu exportes en AIFF. Ensuite, tu réimportes le son dans une Redrum (par exemple) et tu le rediriges vers la piste de ta table Reason. Si par la suite, tu n'es pas content de ta revberb Cubase (par exemple), tu réexporte ton morceau sous le même nom et automatiquement, dans Reason, la modif est faite.

Je sais que ce n'est pas le plus simple et que ça demande un peu d'administration, mais franchement, c'est encore le meilleur système, parce que pour refaire, tu utilises toujours les deux mêmes programmes.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7

Citation : De toute façon si tu retravailles tes pistes, ton master sera certainement à retoucher...


oui mais je veux garder cette config et ces presets sous Reason bon!!! je suis suceptible..dodo! mais elle me gruge tellement cette question!?

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
8

Citation : Tu appliques ton effet


non, encore là, l'ordre des effets n'est pas respecté(à ce qui est entendu par l'oreille en temps réel. Après la manip et la réexportation, oui, je suis daccord, le résultat devrait coller).
Pour le progrès du son
9

Citation : Je veux aplliquer un effet par Cubase sur mon son et qu'après le son soit rediriger vers mon traitement en pre-mastering de reason. Bon ça parait fou!


non c'est pas fou, c'est juste pas possible en temps réel :|
10
Oui c'Est bien ce que j'ai pensé et c'est pour ça que j'ai posé la question ici. N'empêche que je vais encore essayer de chercher un peu!!
Quand même que je recrérais ma chaîne en pre-mastering pour chaque son, qu'un nouveau module avec plein de ''in et de ''out'' acceptant des effets en aux existerait, ca ne change rien. Ce qui me sauverait(je crois), c'est l'implémentation du rewire maitre/esclave pour reason.
Mais si vous avez d'autres idées, faut pas ce gêner. Y avait du bon derriere tout ça.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son.
Pour le progrès du son