Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Thor de reason 4

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 708 vues
  • 5 followers
1 Thor de reason 4
Bonjours a tous
question,petit problème avec le bouton run de thor
je suis brancher en midi avec un padkontrol
explication:
je choisi un patch dans thor j appui sur une touche de mon pad
certain patch déclenche le run et d'autre ne le déclenche pas
comment je peut faire pour déclencher le run a partir du pad
pour les sons sans le run automation
merci a tous
2

bonsoir,

as tu réglé ton problème avec les son dans Thor qui ne déclenchent pas le run? je planche sur ce prob depuis des heures sans trouver de réponse , alors si toi ou quelqu'un a du nouveau...

Merci d'avance

3

 

Hors sujet :

 

Bon sang. Moi je suis impressionné par la quantité de threads qui sont ouvert pour des causes de problèmes de software, de buffer, de jitter, d'incompatibilité, de changement de bps et autres conneries du genre.

 

ça fait chier d'être musicien de nos jours, on peut plus rien faire si on a pas un bac+5 d'informatique.

 

 

 

4

Citation de : Pucelle_Dabidjan

 

Hors sujet :

 

Bon sang. Moi je suis impressionné par la quantité de threads qui sont ouvert pour des causes de problèmes de software, de buffer, de jitter, d'incompatibilité, de changement de bps et autres conneries du genre.

 

ça fait chier d'être musicien de nos jours, on peut plus rien faire si on a pas un bac+5 d'informatique.

 

 

 

 Totalement d'accord, j'ai galérer pas mal avant de régler mes problemes!

www.wsproaudio.com

5

Citation de pucelle_Dabidjan :

 

Bon sang. Moi je suis impressionné par la quantité de threads qui sont ouvert pour des causes de problèmes de software, de buffer, de jitter, d'incompatibilité, de changement de bps et autres conneries du genre.

 

Achètes un MAC et 90% de tes problèmes auront disparu.

Mais sans relancer l'éternelle guerre MAC/PC, je fais de la musique avec un ordi depuis le début de l'informatique personnelle (ATARI 520 STE) et je peux t'assurer que tous ces problèmes se sont bien améliorés!!!

Citation de pucelle_Dabidjan :

ça fait chier d'être musicien de nos jours, on peut plus rien faire si on a pas un bac+5 d'informatique.

Achètes une flute, un triangle ou une guitare ça te posera moins de soucis (et encore!!!). Tu crois qu'un mec qui avait la chance d'avoir un modulaire dans les 70' ne se prenait pas la tête pour sortir un son!!!

Tu oublies aussi les quelques années passées au conservatoire qui valent largement un +5 en informatique

Il y avait aussi des personnes appelés "ingé son" qui s'occupaient des problèmes d'électronique, d'informatique, de bandes etc etc.... à la place des zicos qui eux étaient là pour faire de la musique.

Le problème de nos jours, c'est surtout les gens qui veulent tout faire tout seul et qui croient qu'en achetant un ordi il suffit d'appuyer sur un bouton pour que ça te fasse ton track. C'est un outil, et comme tous les outils, ça demande de savoir l'utiliser!! c'est à dire qu'en plus d'être musicien il faut aussi avoir les connaissances de ce qu'était avant l'ingé-son (et de ce qu'il est maintenant) et ça c'est l'histoire de toute une vie!!!

To be or not to be???

http://mazoutprod.com

6

Sinon pour le problème avec le Seq de Thor:

Il faut utiliser la matrice pour que ça fonctionne!

Dans la colonne source il faut mettre ... "touche de voix" puis "note plage complète"

amount à 100

et dans la colonne "dest".... "sequencer pas à pas" puis "Décl"

Ne pas oublier de mettre le SEQ en "repeat", "one shot" ou "step" car par défaut il est sur "off"

et wouala!!!

http://mazoutprod.com

7

Hors sujet :

Le problème de nos jours, c'est surtout les gens qui veulent tout faire tout seul et qui croient qu'en achetant un ordi il suffit d'appuyer sur un bouton pour que ça te fasse ton track.

 

les meme qui achetent un Mac en pensant que leurs problemes vont disparaitre

icon_mdr.gif

 

pour ce qui est du sujet....

je ne comprend pas bien la formulation....

mais tu peux via la fonction des assignation a la volée

attribuer n'importe quel Pad ou potard, a n'importe quel fonction de Reason

 

tu as bien fait reconnaitre ta surface Korg a Reason ?

(preference / surface de controle / ...)

 

 

8

Citation de : Cyber.Net.X

Hors sujet :

Le problème de nos jours, c'est surtout les gens qui veulent tout faire tout seul et qui croient qu'en achetant un ordi il suffit d'appuyer sur un bouton pour que ça te fasse ton track.

 

les meme qui achetent un Mac en pensant que leurs problemes vont disparaitre

icon_mdr.gif

 

 

Comme je l'ai dit je ne veux pas relancer cette guéguerre à 2 balles.

J'ai derrière moi 15 ans de PC et 3ans de MAC...et je peux t'assurer qu'il y a une belle différence!!!!

http://mazoutprod.com

9

pour ne pas relancer

il ne faut pas lancer

 

et c t trop tentant au vue de ta premiere phrase,

mais en effet, passons.

 

 

10

LOOOOOL

no comment!!!

mais c'est dommage que tu n'aies retenu que ça de mon post toi qui m'a l'air quand mm bien dans le truc!!!

En tout cas c'est pas le problème qui est posé dans ce post et la réponse à ce problème est:

Il faut utiliser la matrice pour que ça fonctionne!

Dans la colonne source il faut mettre ... "touche de voix" puis "note plage complète"

amount à 100

et dans la colonne "dest".... "sequencer pas à pas" puis "Décl"

Ne pas oublier de mettre le SEQ en "repeat", "one shot" ou "step" car par défaut il est sur "off"

et wouala!!!

 

 

http://mazoutprod.com