Reason Studios Reason 5

Tous les avis sur Reason Studios Reason 5 notés 5/5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

4.0/5
  • vsavagellcvsavagellc

Le seul programme dont vous aurez besoin pour la production musicale

Reason Studios Reason 5Publié le 04/03/12 à 04:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Reason has always been one of my favorite applications to use when it comes to music production. It's the only application that has made me put my akai mpc in the closet. The manual is very detailed and easy to follow. It goes through each instrument and it's function and it comes in more than 1 language (this is important to me at least)

like most software music production applications Reason automatically configures finding your sound card. You will have to point it to your midi device and or audio device if your device is an interface of some sort but other than that everything auto configured for you and ready to go.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Reason is probably one of the most stable application on the market because everything you need to make music is right there in the box. There are no need for VST or AU plugins (which are mixing tools and or more sounds). If you need 3 drum machines then load up 3 if you need different synth sounds then create new synths sounds (or download more free or purchased). I've been using Reason for about 6-7 years. I've never had the program crash on me which is something I wish I could say about other music production applications but sadly I can't.

If you need more complex mixing configurations you can create them yourself you can make sure your music sound as dynamic as you need it without the need or use of third party applications.

OVERALL OPINION

Reason's sound quality is determined by the user. Some people claim reason doesn't sound professional truth is the user doesn't sound professional. Reason only sounds as good as the user makes it, you get out what you put in.

What I like most about Reason is the fact that everything I need for a composition is already supplied in the program and I can sound design with this application as well.

I love stacking multiple EQs and Compressors together when crafting my sounds and my system doesn't bog down as it does (when i stack) using plugins.

One thing I do not like about Reason is the fact that they haven't (and more than likely wont) incorporate Recycle as unit (which they should) it would make sampling and manipulating rex files soo much easier.

I've used other software applications but Reason is an app that sits well for me. If I had to minimize my current setup today I would work with a laptop, Reason some headphones and a small midi controller. This would give me the most flexibility when it comes to music production
  • TuganoTugano

Je l'adore

Reason Studios Reason 5Publié le 23/09/11 à 16:16
    Aucun problème

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède W7, 32 Bits, 4 GO de mémoire vive, Un processeur quad-core (je me souviens plus duquel lol), 3500 GO espace disque Dur, carte son FirBox de Présonus.

Reason 5 fonctionne à merveille, le logiciel est stable à 300%

Aucun problème

Reason 5 fonctionne à merveille, le logiciel est stable à 300%

j'utilise reason depuis le 4eme volume (3 ans pour ma part). J'ai d'ailleur commencé la MAO avec ce logiciel. Ce que j'aime le plus la simplicité et paradoxalement sa complexité car je dois malgré mes 3 ans d'anciennté utiliser 20% de la bête, j'en apprends tous les jours. "Le moins" du logiciel --> difficile à dire il est tellement au top. Rapport qualité/prix execptionnel, surtout lorsque je vois le prix de certains vsti..

Avec l'expérience je referai ce choix car pour moi Reason est le top du séquenceur Midi, et bcp plus stable que les Vsti..
  • suntsusuntsu

Un excellent programme de composition !

Reason Studios Reason 5Publié le 19/11/10 à 11:02
    - Un installation sans le moindre soucis comme d'habitude avec les produits Propellerhead !
    - La configuration est on ne peut plus simple !
    - Aucune incompatibilité à signaler
    Le manuel est plus que complet ! C'est un véritable botin de téléphone une fois imprimé ;-)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un intel i5 750 monté sur une carte mère ASUS dotée de 2Go de Ram. Ma carte son est une M-Audio Audiophile 192 et les performances sont on ne peut plus impressionnantes ! Coté stabilité ? C'est un logiciel Propellerhead... Depuis Reason 1.0 jusqu'a la version 5.0, je compte moins de 10 crash logiciel...

J'utilise ce programme et toutes les versions antérieures de…
    - La configuration est on ne peut plus simple !
    - Aucune incompatibilité à signaler

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise ce programme et toutes les versions antérieures depuis qu'elles existent et je n'ai pas vraiment de grief à faire !
    J'ai essayé beaucoup de logiciel tels Cubase, Live, FruityLoops, etc et en définitive, je garde ce tiercé gagnant : Reason + Record + Live...
    Le rapport qualité prix est imbattable ! Les possibilités de routage entre modules sont presque infinie ! il y a même des gens qui on réaliser des calculatrice et des compteur avec les modules de Reason en transformant le Thor en processeur 4bit ! Un truc de Geek je l'avoue mais cela donne une bonne idée des possibilités. Coté son de la synthèse, ce n'est pas au niveau des emulations d'Arturia mais en même temps chaque VST d'arturia coûte le prix de Reason...
  • Le dLe d

à acheter !!

Reason Studios Reason 5Publié le 22/09/10 à 22:32
    install niquel !
    config simple et facile en francais( même si je connaissai déjà la maison )
    incompatibilité : aucune ...
    manuel toujours clair .

note : 10/10 toujours aussi niquel !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config puissante , et logiciel stable et carré .
    performance meilleure que sur le 4 !!
    tres dure d epuiser la bête ...

note : quasi 10/10 ... le temps confirmera , mais en connaissant propellerheads et mon matos , ça semble tres bon , l avenir semble long et sans problemes , je peux quasiment l affirmer !

Je l utilises depuis sa sortie , aout 2010 .
    j ai eu le 3 , 4 , et now le 5 :)
    particularité :
    le KONG , ENORME !!!
    le rack modulable , toujours !
    le nouv…
    install niquel !
    config simple et facile en francais( même si je connaissai déjà la maison )
    incompatibilité : aucune ...
    manuel toujours clair .

note : 10/10 toujours aussi niquel !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config puissante , et logiciel stable et carré .
    performance meilleure que sur le 4 !!
    tres dure d epuiser la bête ...

Je l utilises depuis sa sortie , aout 2010 .
    j ai eu le 3 , 4 , et now le 5 :)
    particularité :
    le KONG , ENORME !!!
    le rack modulable , toujours !
    le nouveau sequenceur , genial , utilisation jouissive !
    le regroove
    le combinator
    enfin tout est bon , dans le 5 .

c est l aboutissement du 4 !!

qualité/prix : ENORME !
    je referai l achat les yeux fermes !!
    comme je viens de le faire !

note : 10/10 !
    franchement merité , même en cherchant bien .