Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet comment changer la tonalité d'un sample sans avoir de time stretch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 172 vues
  • 2 followers
1 comment changer la tonalité d'un sample sans avoir de time stretch
bonjour et merci d'avance aux bonne âmes qui m'aideront. je suis en plein exploration de reason, j'arrive a créer mes sample ( de voix surtout ) et quand joue sur mon clavier midi les sons sont sur toutes les touches mais mais se déforme si l'on monte ou descend. comme éviter cela (pour faire de jolie cœur a 23 voix:))
et mon autre soucis serait de savoir comment exporter une ligne crée redrum dans le sequenceur.

voila sinon ce logiciel me donne le vertige par ses possibilité ;)

mic
2
Tu peux d'abord jour une ligne (en midi) avec ton sample puis tu sample ta ligne, tu place tes ligne samplées sur d'autre piste audio, et tu change leur hauteur avec la fenêtre outils (pitch)! Mais attention, il faut activer l’extension (clic droit-activer l’extension). Tu peux aussi utiliser Neptune! Pour l'ajouter tu clic droit sur la piste audio dans le rack, clic dans le menu contextuel sur Neptune comme ça tu peux accorder ton sample de voix au centième près.
Et pour exporter une ligne redrum il suffit de faire un clic droit sur redrum, clic sur "copier la pattern sur la piste. voilà voila, j'espère t'avoir aider!

Que le sons soit avec toi

3
Citation :
Tu peux aussi utiliser Neptune!
Excuse moi, je croyais que tu avais reason 8 ( je sais pas si tu a "Neptune" dans reason 5)!

Que le sons soit avec toi