Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelle carte son ? Quel logiciel pour enregistrer une voix?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte son ? Quel logiciel pour enregistrer une voix?
Bonjour Bonjour :)

Voici mon matériel :

Asus (i3, 4Go ram)+ Reason 5
Clavier maître USB Alesis Q49
Akai MPD 24 en USB
(et bientôt)bundle micro X1 en XLR mâle.

J'aimerai savoir quelle carte son je pourrai prendre pour brancher tout ce petit monde (avec la possibilité d'y ajouter un deuxième clavier maître MIDI en USB)

Et quelle logiciel simple d'utilisation mais efficace je pourrai acheter pour mes prises de son?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

2
Déjà, tous tes contrôleurs midi sont en usb. Tu peux pas brancher de controleur USB sur une carte son, ca ne se fait qu'avec un connecteur midi DIN 5 broches.
Perso je te conseille la Focusrite Scarlett 2i2, la Steinberg UR22 ou la Presonus Audiobox 22vsl.

Pour le logiciel, tu as déjà Reason, pourquoi en acheter un autre? Sinon en gratuit tu as Audacity.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Citation de : CandyBeatmaker



Et quelle logiciel simple d'utilisation mais efficace je pourrai acheter pour mes prises de son?

 Si tu es resté avec la version 5 de REASON, il est certain qu'il est difficile de gérer les prises de son audio; par contre, en updatant en version 8, la prise de son externe pour des micros ou des Instruments Virtuels se gére parfaitement . icon_cool.gif

4
Merci pour vos conseils et ce n'était pas prévu pour tout de suite d'up reason mais bon je pense que je n'ai pas le choix !

Merci encore :D:
5

Voici une discussion autour des nouveautés de la version 8.3 dpnt le plus flagrant est l'apport d'une Réverbération à Convolution par exemple .

6
D'ailleurs j'ai une petite question (encore), en attendant de passer sur Reason 8 , vous pensez qu'un adaptateur USB vers MIDI DIN 5 broches ( https://www.cdiscount.com/musique-instruments/toute-l-offre/cable-adaptateur-usb-vers-midi-pour-pc-clavier-i/f-16008-auc9680020916188.html?idOffre=53922018#mpos=1|mp par exemple) pourrai faire l'affaire entre mes périphériques externes et ma carte son ?:???:

Ou tout simplement connecter mes périphériques sur mon pc via USB et parametrer mes sorties sur la carte son?

Je suis vraiment nul en connectique :oops::??:
7
Citation de The :
Déjà, tous tes contrôleurs midi sont en usb. Tu peux pas brancher de controleur USB sur une carte son, ca ne se fait qu'avec un connecteur midi DIN 5 broches.

Precise nous ce que tu utilises en midi?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Dans ce cas la j'aurai utilisé le MPD et le clavier maître en MIDI

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 12:59:46 ]

9
Ce que je te conseille de faire : tu mets ce que tu veux qui possède une sortie MIDI OUT (hors USB) branché dans la carte son, et le reste sur USB. Si tu as du matos qui n'a pas de port USB, c'est lui que tu vas brancher sur la carte son en priorité.
Exemple :
- Ton clavier maitre branché sur ta carte son : Clavier MIDI OUT <------> Carte son MIDI IN
- Ta MPD branchée en USB.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Merci The Koala , j'attends que ma carte son arrive (la Presonus ) pour brancher le tout ! ^_^:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:09:38 ]