Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Problèmes Ableton Live 4

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
1 Problèmes Ableton Live 4
Bonjour,

J'utilise Ableton Live 4 + Legacy Collection + d'autres VST.
J'ai enregistré une création la semaine dernière, et maintenant, quan je l'ouvre, ça plante Live ! Je n'ai utilisé que des VST, pas de fichiers Wav.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème et si oui, quelle solution ?

Merci d'avance !

Musicalement.Chris.

2
Pour pouvoir ouvrir ton projet, tu peux deplacer ou renommer provisoirement ton dossier de vsti, puis ouvrir ton projet.....pour voir si le probleme vient de la. Je pense que le korg legacy cell peut eventuellementposer quelques problemes. As-tu la derniere version ?

Cordialement,

Amaury
3
Pitié, ne me flammez pas pour ce message, je ne veux pas lancer un débat sans fin sur un sujet sans intérêt... Seulement, j'ai eu le même problème avec un morceau basé sur l'utilisation de VStation... A chaque fois que j'essayais de l'ouvrir, Live plantait.

La méthode qui suit est totalement irrationnelle et sans fondement mais elle a marché pour moi. Au lieu d'ouvrir directement le morceau incriminé, commence par travailler sur des morceaux plus "simples" et qui ne plantent pas live... Après un petit quart d'heure, pendant que le soft ne fait pas attention, ouvre le fichier en question. Tu bénéficies de l'effet de surprise, Live se laisse dribbler et tu peux ouvrir ton morceau.

A ce moment là, ne déconne pas : sauve tout en fichiers wav et fais une offrande aux dieux du n'importe quoi informatique.

J'ai réessayé et le comportement est tout à fait reproductible : Live plante si j'essaye d'ouvrir cette saloperie de fichier directement, et "tolère" la chose si je l'ouvre après avoir bidouillé un peu dans d'autres sets...

J'ai l'air de déconner mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode... Désolé pour ceux qui ne croient pas à l'irrationnel dans la MAO. Moi, je suis bien content d'avoir récupéré mon morceau, et s'il le fallait je recommencerais.

Voilà voilà, hope this helps.
4
Je brule un baton d'encens...... :mdr:
apres tout si ca marche...... :bravo:
5
Ca arrive pas qu'avec LIVE... DP4 plante quand on alume la motu 828mkII avant l'ordinateur!!!!! parrait que c un probleme de ressource à hiérarchiser :oo: :???:
Enfin il suffit de trouver le bon ordre d'alumage et de lancement!!!!
Je supose que les informaticien vont pleurer de rire en lisant ce thread et surtout mon message; mais bon, y a 6 moi j'était sur ATARI ST et c'était moins compliqué!!!
6
Faut accepter d'être ridicule parfois... Tant qu'on n'en est pas à secouer la boite en récitant le numéro de série à l'envers...

quoique... Faudrait ptêt essayer.
7
J'ai également un problème de plantage sous live 4...
Dans un set avec 8 pistes (donc peu...!!), dont 4 voir 5 Midi, donc 5 VST, plus possible de faire tourner le truc... craquements, ralentis, parasites, bug complet... etc... :nawak:

Donc je voulais savoir, est-ce que ça vient plus du fait que je n'ai que 512 Mo de RAM, ou que je n'ai pas de carte son (que "celle" du portable dell que j'utilise... donc rien...)... ou d'autre chose: est-ce qu'il normal de planter pour "ci peu"....!!!! :surpris:
c'est un P4 2.8 Ghz...

Je ne peux pas changer la RAM et acheter une carte en même temps, donc quel choix en premier, sachant que je devrais réaliser les deux d'ici peu de temps...? :noidea:

Voilà à peu près mon problème....

Merci d'avance....

@ +
8
Le chipset son de l'ordinateur = mauvais pour la MAO, donc change ta carte son.
Pour ma part j'ai 512 Mo de RAM et un centrino 1,6 Ghz et Crystal (qui bouffe un max) + microtonic + 5-6 pistes audio + effets à gogo : c'est fluide et transparent avec 6ms de latence grâce à mister Echo Indigo !!!
9
Deja change tes driveers si ce n'est deja fait:

www.asio4all.com/ parfait pour lels chipset son a deux balle...
10
On sort un peu du sujet mais avant ton achat, va voir sur un autre forum de live4 de AF les configs les plus adaptée pour faire tourner LIVE (exprimée en CPU utilisé!).
Je sais pas créer les liens sorry :oops: