Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment faire un kick pechu ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 18 612 vues
  • 12 followers
1 Comment faire un kick pechu ?
Salut à tous !
Je suis encore un newbie des prairies, comme c'est indiqué !! :mdr:

Je n'arrive pas à faire de kick pechu avec le impulse, j'ai beau rajouter des charleys, cymballes, ca sonne toujours creux, c'est à dire que je n'arrive pas à avoir un kick rythmés, je trouve que cela rend trop binaire dans le sens ou c'est un temps,une mesure... avez vous des astuces ?
Je souhaite faire un kick comme par exemple comme Marko Nastic, Valentino Kanzyani, etc... Faut il utiliser un logiciel de battery ou de kick pour accentuer la rythmique ?
De plus, je n'arrive pas à mettre une cymballe qui prend toute la longueur entre 2 pieds ? Souvent utilisés dans des morceaux Techno bien pêchu !

D'autre part, j'aimerai rajoutet au kick une basse, un peu comme les pieds de Trance... j'ai beau rajouter un son de basse sur le kick ca sonne creux.. comment faire ? On m'as dit qu'il fallait un peu décaler la basse par rapport au kick, mais alors quand je le décale, ca me rend un son avec une mesure juste derrière la fin du kick !!
J'espère que vous comprendrez ce que je voudrais savoir !!

Merci pour vos réponses !

:clin:
2
Salut Spazer moi personnelement je me sert pas d'impulse mais plutot de fruity loop et de reason en rewire et je me fait une piste pour le kik une pour les hit hat ect... puis je rajoute des effets genre reverb un soupson de delay un autre pour faire resortir tous sa plus des ptites bidouilles et voila sa sort des bon ptit son mais c'est du taff quand meme!!! :D:
J'espere que sa t'éclairera :clin:
3
Salut Spazer!
Pour ma part j'essaie de donner du punch à mes kick de 2 façons.
Déjà au niveau du son : tu peux isoler ton kick du reste du mix d'impulse en créant une track audio et en routant ton kick dessus. Dans 'Audio from' de la track audio tu sélectionnes la track midi de ton Impulse, et dans la liste de choix juste en dessous, tu sélectionnes ton kick. Résultat : 1 track midi contenant l'ensemble de ton mix impulse sauf le kick, et dans la track audio uniquement ton kick. Ce qui te permets ensuite d'ajouter un compresseur et une reverb ou un délay court, et bien réglé tu auras plus de patate au niveau du son. Tu peux aussi faire la même chose avec le reste de ton mix impusle, jusqu'à dispatcher l'ensemble des 8 éléments de ton impulse en 8 tracks audios avec des effets différents, tout ça issus d'une même track midi contenant ton impulse.
Deuxième truc, au niveau rythmique. Sur l'éditeur midi, zoom à 1/1024 ou 1/2048, puis fait CTRL+1, et là tu auras une échelle beaucoup plus précise pour poser tes notes. Crées en plusieurs à la suite, et ensuite tu fais décroître leurs vélocités. Tu peux aussi changer leur quantification en séléctionnant tes notes, faisant un CTRL+U, et en modulant comme tu le souhaites. Tu vas voir c'est terriblement efficace!! :oo:
J'espère que ça va t'aider! tcho :8)
4
1 avoir un bon son de base,

2 savoir programmer intelligement sa sequence midi (velocité et quantisation),

3 avoir du "groove", un kick ca "pete" aussi en raison des autres éléments de la batterie (SD,CC,OH,CH et les toms) et aussi du couple basse / batterie, c'est l'interaction entre tous ces elements qui joue sur le resultat final mais aussi...

4 ...traiter de facon adequate (compression sur un bus de batterie + EQ pour lier les differents éléments). sans oublier qu'il faut ...

5 ... savoir mixer l'ensemble des pistes du morceaux pour faire ressortir ce que lon cherche a faire ressortir, enfin...

6 premasteriser le resultat final pour polir le mix...

y'a du boulot pour résumer :D:
5
Moi pour faire un kick qui tape, je place dans battery 7 ou 8 kick differents, je leur met la meme envelope, et ajuste le volume de chacqun pour avoir le timpre desiré, ensuite le tout dans le PSP vintage warmer, et la ca tape!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Que de bons conseils!

Une bonne disto pour le kick c'est celle de soundforge 6...
7
Merci à tous pour vos réponses !! ca fait plaisir !! ;)
C'est clair qu'un bonne petite reverb et ca change tout !!
Par contre j'ai toujours pas réussi à faire mon pied avec un son de basse ou acid superposé pour que ca fasse un pied unique sans que ca sonne creux !
Je trouverai bien un jour !!
En tous cas merci encore !!
:clin:
8
Si tu veux kick+basse, il faut que ces deux instruments aient des fréquence différentes pour donner un bon effet.
Si ta basse est très basse en fréquence, ton kick devrait être plus clair (haut en fréquence) ou l'opposé.

Bonne chance :bravo:
9
Ou bien compresser ta basse en side chain avec ton kick

amuse toi bien
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Tout à fait! Tu peux aussi pour bien synchroniser les 2, à côté de ta piste midi contenant l'impulse, créer une 2ème piste midi, avec, par exemple, ton son de basse passé par simpler. Ensuite t'as plus qu'à router la 2ème piste sur la 1ère(2ème piste : 'MIDI From' 1ère piste midi), une compression en aux sur les 2 pistes et c'est parti... :clin: