Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Mode multi-échantillons avec simpler

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 921 vues
  • 4 followers
1 Mode multi-échantillons avec simpler
Bonjour à tous,

j'ai remarqué qu'avec certains presets de simpler au lieu de voir une forme d'onde, on voit écrit "mode multi-échantillons". Cependant l'orsque j'essaie d'en mettre plusieurs dans simpler, chez moi ça remplace le sample.

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliqué comment mettre plusieurs échantillons dans simpler, ça m'intéresserais de savoir le faire.

merci pour les infos
:bravo:
2
Le multiéchantillonnage dans Simpler n'est valable qu'avec les banques sons fournis avec live.
Il est impossible de s'en créer une. Pour ça faut acheter Sampler.
3
Sur ?

Meme en nommant les fichiers d'une certaine manière ?
4
Je répond un "peu" tardivement. Mais je viens de découvrir que pour utiliser Simpler en mode "multi échantillon" on est obligé de passer d'abord dans "Sampler", et on peut utiliser n'importe quel fichier son, pas important si la banque de son vient de Live.
ensuite, clic droit sur la bordure haute de Sampler et cliquer sur "Sampler->Simpler
Simpler n'accepte pas directement des échantillons multiples.
Cooltrane
Ubac
5
Hello CoolTrane,
Question qui me vient : Du coup quel avantage de passer de Sampler vers Simpler au lieu de tout faire avec Sampler en cas de multi-échantillons ?

Autre question : En utilisant Simpler, et en glissant un fichier WAV dans la fenêtre. Le fichier son sera bien utilisé comme un instrument ?
I mean… l'effet "mickey mouse" sera-t-il présent ou bien chaque note est repitchée correctement par rapport au C3 ?

E'