Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment augmenter le tempo lors d'un morceau?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 864 vues
  • 7 followers
1 Comment augmenter le tempo lors d'un morceau?
Salut à tous

je m'explique
- les boucles de couplet de mon morceau sont à 90 et BPM.
-mon refrain devrait être à 110. puis repasser sur le couplet à 90?

je n'arrive à pas trouver comment affecter une augemntation de tempo à un mesure.

Merci pour votre aide
2
3 mot sclés :

enveloppe de la piste master en vue arrangement.
3
Salut
Si tu veux changer de tempo d'une scene à une autre, on va dire scene 1 à 90BPM et scene 2 à 110BPM, il te suffit juste de les renommer "90 BPM" et "110 BPM", et donc à chaque fois que tu lancera chaque scene, le tempo se reglera automatiquent. Et c'est valable pour tous les tempos! :bravo:
4
ç'est une bonne piste, mais, javoue que là,je suis un peu sec.
5
Ha Ok, il fallait lire "enveloppe de la piste master en vue arrangement et Mode Dessin"

Merci beaucoup
6
Le time warp permet la manip également.
7
Je trouves le changement de tempo dans Live 7 pas trés pratique...
8
Salut
désolé de ressortir ce tread, j'ai aussi du mal avec le tempo.
j'ai un clip de plusieurs 10aine de seconde avec un changement de tempo a l'intérieur (c'est une programmation sous un autre séquenceur) pour accompagner un groupe en live.
j'arrive à le faire jouer, mais évidement, Live ne comprend pas qu'il y a une modif de tempo pendant le clip.

comment lui faire comprendre ?
merci

par ailleur, je dois mal faire un truc, mais
"enveloppe de la piste master en vue arrangement et Mode Dessin", j'y arrive pas !!

je précise que je débute sous Live...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

9
C'est assez simple.

Dans l'écran arrangement (celui avec les pistes horyzontale) séléctionner la piste master.

Une foix sur le master dans les onglet blanc/gris qui permettent entre autre de faire apparaitre les réglages de volume general avec une ligne rouge (l'enveloppe) selectionner "song tempo".

Cliquer ensuite sur le crayon à côté des icônes de transport et créer un "pont dans l'enveloppe" en cliquant sur la ligne rouge. Ainsi vous ferez évoluer le tempo de votre track à un moment précis puis revenir à la normale, ou encore descendre.

si tu débute sous live, fais l'intégrale des lessons ça peut aider.

pour Kalen, je pense qu'il ne faut pas que tu warp ton clip audio et ça devrait passer.