Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet S'autoformer à Ableton live : quels livres ou dvds ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 348 vues
  • 9 followers
1 S'autoformer à Ableton live : quels livres ou dvds ?
Des bouquins ou des dvds pour s'autoformer à Ableton Live à conseiller ?

merci !
Afficher le premier post
11
+1 TFisch

>mrdahl: perso, je trouve que c'est très clair.
Mais il est possible que les quelques années de MAO que j'ai dans les pattes me fassent perdre conscience de ce qui peut être problématique pour un débutant. :)
Donc s'il y a des choses qui te semblent encore obscures, n'hésite pas à poser tes questions ici.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Oui merci j'avais trouvé ce passage dans le manuel (sur exportation).

Mais il se trouve que dans mon live set dans leqel j'ai fait que de l'audio (8 pistes audio en fait, de la guitare que je pose par dessus un playback, celui ci étant sur piste 1) , quand je veux exporter toutes les pistes en 24 bits / 44,1 khz et en aiff , quelque soit les parametres que je choisis (normalize, dithering dans l'export , bpm ou "marquage" des séquences dans arrangement view) et bien une fois exporté je me retrouve avec des fichiers :

- environ 30% plus légers (en Mo) et plus courts
- sans aucune altération dela hauteur des notes
- comme si ca a été timestretché et accéléré

... quand on essaie de réutiliser les fichiers exportés dans Logic Pro ou Sonar, pour les "recaler" sur le meme playback que celui que moi j'avais utilisé, du coup ca colle pas du tout car ils jouent a vitesse mickey mouse!!

je précise bien : "quelque soit les parametres que je choisis" car j'ai tout essayé. J'ai mis plusieurs "experts" sur le coup et personne ne comprend.
Sur les forums ableton on m'a proposé des solutions de toutes sortes, aucune ne marche.

ca aurait été sympa si dans le manuel de Live il y avait écrit : "si vous désirez exporter toutes les pistes de votre set pour tout retravailler sur autre DAW ou machine, faites comme suit :
1/faites comme ci faites comme ca
2/etc
3/etc
..."
OR eux ils mettent un descriptif trop bref , il faut aller sur exporter et si vous cochez ca c'est pour... si vous cochez ca c'est pour...

je m'arrete là car ca devient hors sujet - mais je voulais surtout vous montrer un exemple d'un domaine que j'aurai désiré un peu plus approfondi dans le manuel de Live 7 !!

:D:
13
Alors l'effet "mickey mouse" comme tu dis, c'est quelque chose qui apparait souvent quand tu lis un fichier 44 kHz dans un projet en 96 kHz, par exemple...

Es-tu certain d'exporter tes fichiers à la même fréquence d'échantillonnage que celle du projet Sonar dans lequel tu comptes les utiliser?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Bonne question! je vais la poser a mon collegue.
Car moi je n'utilise que Live, j'exporte, je lui file les fichiers et lui les réutilise (enfin il aimerait les réutiliser) dans Logic et/ou Sonar.
Merci pour la piste, je vais voir si c'est ca le prob...
15
:boire:

Tiens-nous au courant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Je détere un peu le sujet en vous proposant www.zikrea.com