Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet je ne trouve aucun VST gratuit compatible pour ableton live 8

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 9 672 vues
  • 7 followers
1 je ne trouve aucun VST gratuit compatible pour ableton live 8
j'ai éssayé de télécharger quelques VST gratuit mais aucun ne va sur ableton,ou alors je les installe mal(copier coller dans "périphériques plug-ins")
bref si vous avez des VST ou des sites qui en contiennent à proposer,allez-y ;)
2
pc ou mac?
sur mac copier le .vst dans bibliothèque/audio/plugs-in/vst
sur pc :noidea: (un dll à copier je crois)

Bien penser à rescanner le répertoire vst dans les préférences de live s'il est ouvert au moment de l'installation. Dans tous les cas, mieux vaux redémarrer la machine après toute installation.

le plugin devrait apparaître dans l'onglet avec la prise électrique à gauche de la fenêtre dans live.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
a mon avis effectivement c'est un probleme d'installation car la plupart des vst freeware tournent tres bien sur ableton. Pour de bon vst gratuits va voir du cote de TAL (togu audio line), tres utile aussi le dblue glitch qui est tres connu! A+
4
(sur PC)
je vais allez voir tout ça alors :D merci à vous ;)
5
Voici le lien d'un tout jeune forum avec une rubrique VST Free qui commence à être pas mal fournie...
6
trés bien garnis.merci à toi aussi :)
7
et pour l'installation,ya un truc spéciale à faire?
8
Et bien faut aller voir sur les différents sites.
En général, il y a soit un fichier exe qui installe une dll dans un répertoire (par ex C:\Program Files (x86)\Steinberg\VstPlugins), soit une dll à placer soit même dans un répertoire où tu mets tout tes VST ensuite dans Live il faut sélectionner ce répertoire dans les préférences et le scanner. Pour celui-là, il y a un manuel d'installation qui dit, en anglais dans le texte :
Citation :
Copy the TAL- Elek7ro.dll file into the VST plug-in folder of your host. A rescan of the
plug-in directory or a restart of the VST host application may be required.

C'est toujours pareil pour à peu près tous les VST...
9
DLL?
10
Citation :
Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires


Citation :
Le sigle VST est une abréviation de Virtual Studio Technology. Terme et standard créés par la firme Steinberg (https://www.steinberg.net ). Permet le traitement du son en temps réel par des insérables ou plug-ins (littéralement : "que l'on branche dans..."). En d'autres termes, ce standard s'applique à des "sous-programmes", des modules qui fonctionnent à l'intérieur d'autres programmes aux potentialités plus vastes. Ces derniers sont des programmes "hôtes".

Soyons concrets : vous avez téléchargé un attrayant synthétiseur (virtuel, un programme d'ordinateur donc) et vous vous réjouissez d'en jouer via votre clavier MIDI. Mais une fois le fichier décompressé, vous avez beau cliquer sur le résultat, pas question de s'en servir pour faire de la musique, ni quoi que ce soit. D'ailleurs, son nom n'est pas suivi d'une extension .exe, mais d'une extension .dll . Vous n'avez pas tenu compte du fait que ce synthétiseur est au standard VST, uniquement. Il n'est pas utilisable tout seul, il n'est pas autonome ("standalone"). Vous devez déposer cette .dll dans un dossier où vous stockerez vos plugins VST, et ensuite lancer un programme susceptible de servir comme hôte VST. Une fois ce programme ouvert, vous pourrez y faire apparaître votre nouveau synthétiseur et vous en servir.