Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quelle carte son a utiliser pour du LIVE ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 525 vues
  • 5 followers
1 Quelle carte son a utiliser pour du LIVE ?
Bonjour à tous :D:

J'aimerai avoir vos avis concernant une carte son que j'aimerais me procurer pour une utilisation essentiellement "LIVE".

Je possède actuellement Ableton Live 8 sur un macbook Pro (2 prises USB)
avec 2 expandeurs : un Moog Slim Phatty et un Blofeld, les 2 étant en USB comme en Midi.

J'aimerai avoir une carte son simple d'utilisation, efficace, avec le moins de latence possible
et qui ne soit pas encombrante car beaucoup de mobilité est possible à venir... (la taille de la carte son RME BABYFACE ou ou APOGEE DUET 1/2 serait la taille idéale !)

Du coup il me faudrait principalement une sortie audio de type RCA ou 2 gros jacks stéréo, (voire pourquoi pas une sortie de type XLR,) une entrée de type rca ou gros jack, et pourquoi pas une possibilité de brancher en midi mes expandeurs (pas obligatoire du fait qu'il ont tout les 2 des USB..)

Le critère principal pour mon choix se portera plus sur la qualité audio et la simplicité de la carte, ainsi que son ergonomie.

J'ai déjà regardé un peu sur quelques sites, mais il y en a tellement...
Je suis preneur de vos avis et précieux conseils :D: :bravo:

A+

Arthur
2
Perso je suis un grand fan de rme. Par rapport à une appogee t'as quand même beaucoup plus de possibilités. Notemment l'interface adat te permet de connecter une table de mix numérique ou une batterie de convertisseurs.
La baby face a mon ais est un bon choix... mais en usb..

Si tu veux garder tes branchements tels quels utilise le port firewire avec une FireFace UCX. Une vrai petite bombe cette carte son à mon avis pour un encombrement relativement réduit, mais c'est plus cher...(le double de la babyface)
3
Merci de cet avis stoparach :D:
Par contre le seul soucis va être mon budget dans lequel je ne peut pas dépasser les 400/500 euros...

Mais effectivement je vois que cette carte son à l'air extrêmement complète et pu encombrante ! mais chère :(
4
https://www.sonovente.com/novation-audiohub-2x4-p44861.html
salut!tu as cette carte son qui est tres bien et pas trop cher pour y connecter des machine de live via usb.c'est ce que j'utilise pour brancher un launchpad et korg nanokontrol et ça marche au top ;)
5
Moi je conseil d'acheter le hub sub a part... Ce n'est quand même pas ca qu'on attend d'une carte son

Niveau latence les rme sont hors concours, la tac2 de zoom est très bien aussi
Je n'ai aucun problème avec ma motu...

La vitesse du disque dur est au moin aussi importante pour éviter les latence et glitch en live

Et puis tu as des solutions pour alléger le set et te permettre de jouer avec la carte son interne sans latence parce qu'on est d'accord que c'est la latence qui pose problème en live...


6
Ce que je veux dire c'est que la carte son n'est pas le seul paramètre a prendre en compte pour garantir un set live...