Ableton Live 8 Suite
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur Généraliste appartenant à la série Live 8 de AbletonVoir le site web

Argus : Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces 199,00 € (...)Avertissement important

9

Quelle carte son a utiliser pour du LIVE ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

stevemakler

membre non connecté
7 posts au compteur
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

1 Posté le 19/04/2013 à 14:18:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous :D:

J'aimerai avoir vos avis concernant une carte son que j'aimerais me procurer pour une utilisation essentiellement "LIVE".

Je possède actuellement Ableton Live 8 sur un macbook Pro (2 prises USB)
avec 2 expandeurs : un Moog Slim Phatty et un Blofeld, les 2 étant en USB comme en Midi.

J'aimerai avoir une carte son simple d'utilisation, efficace, avec le moins de latence possible
et qui ne soit pas encombrante car beaucoup de mobilité est possible à venir... (la taille de la carte son RME BABYFACE ou ou APOGEE DUET 1/2 serait la taille idéale !)

Du coup il me faudrait principalement une sortie audio de type RCA ou 2 gros jacks stéréo, (voire pourquoi pas une sortie de type XLR,) une entrée de type rca ou gros jack, et pourquoi pas une possibilité de brancher en midi mes expandeurs (pas obligatoire du fait qu'il ont tout les 2 des USB..)

Le critère principal pour mon choix se portera plus sur la qualité audio et la simplicité de la carte, ainsi que son ergonomie.

J'ai déjà regardé un peu sur quelques sites, mais il y en a tellement...
Je suis preneur de vos avis et précieux conseils :D: :bravo:

A+

Arthur

Stoparach

membre non connecté
612 posts au compteur
612 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 619

2 Posté le 19/04/2013 à 16:17:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Perso je suis un grand fan de rme. Par rapport à une appogee t'as quand même beaucoup plus de possibilités. Notemment l'interface adat te permet de connecter une table de mix numérique ou une batterie de convertisseurs.
La baby face a mon ais est un bon choix... mais en usb..

Si tu veux garder tes branchements tels quels utilise le port firewire avec une FireFace UCX. Une vrai petite bombe cette carte son à mon avis pour un encombrement relativement réduit, mais c'est plus cher...(le double de la babyface)

stevemakler

membre non connecté
7 posts au compteur
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 3

3 Posté le 19/04/2013 à 16:22:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci de cet avis stoparach :D:
Par contre le seul soucis va être mon budget dans lequel je ne peut pas dépasser les 400/500 euros...

Mais effectivement je vois que cette carte son à l'air extrêmement complète et pu encombrante ! mais chère :(