Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet remise à zéro du controleur midi à chaque fin de set

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
1 remise à zéro du controleur midi à chaque fin de set
Bonsoir à toutes & à tous,

Je me pose une question par rapport aux morceaux joués en live.
Je produis du DUB steppa et je me lance dans un projet "live" avec ableton.
J'ai commencé à construire mes morceaux (set), que je choisirai dans la bibliothèque en live. Il y'aura un blanc le temps de changer de morceau, mais cela n'est pas dérangeant.
Ce qui m’embête, c'est que quand je recharge un nouveau morceau, les réglages du contrôleur midi ne sont pas pris en compte...
Quelqu'un aurait il une solution pour que à chaque début de morceau, les réglages du contrôleur (midimix AKAI) soit remis à zéro automatiquement ?

Merci.

One love.
One love.
2
débranché et rebranché le controleur

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Merci de ta réponse. Il n'y a pas d'autres solutions ?? C'est quand même étrange...:(
One love.
4
Citation :
Quelqu'un aurait il une solution pour que à chaque début de morceau, les réglages du contrôleur (midimix AKAI) soit remis à zéro automatiquement

c'est pas que je suis à côté de la plaque c'est que je ne comprends pas bien la question… Tu veux que les potard reviennent à zéro ?
5
Bonjour

Ma question est un peu semblable, jutilise Live en Live avec des boucleurs et des Fx, sur mes voie de BeatBox, et de Sax.
J'utilise Kontact (M4L) pour avoir des préset d'Fx par morceaux.
le problème c'est que quand je rappelle un préset pour un nouveau morceau, les changement se font bien dans le logiciel, mais les info (plug On/Off) ne sont pas transmises à mon controleur (nanoKontrol) à qui j'ai assigné mes On/Off de plug'.

Du coup, je ne sais plus en live ce qui est allumé ou éteint, si ce n'est avec mes oreilles, mais comme j'embraye avec d'autres actions, je n'ai pas le temps d'écouter une boucle passer.

Merci
6
il te faudrait un contrôleur qui peut recevoir des info de live (genre launchpad ou Push…) de façon à ce que les boutons s'allument pour refléter ce qui se passe dans live…
7
Bah le nanocontrol est synchro avec live autant qu'un launchpad normalement (mute/rec/solo/transport...)
La le problème c'est que c'est une affectation sur un plugin d'après ce que j'ai compris.