Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faible volume en export sur live

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 36 812 vues
  • 18 followers
1 Faible volume en export sur live
salut à tous voilà j'utilise Ableton live 8 depuis quelques temps et j'ai toujours ce petit problème le son de mon master reste toujours faible je veux dire par là qu'il faut toujours que je mette le son à fond pour l'écouter à un niveau correct hors avec d'autres soft comme fl studio et cubase je n'ai pas ce problème exemple lorsque j'importe un kick je ne peux jamais le booster comme je le veux même après une bonne eq  si je touche au volume je sature très vite c'est très frustrant si quelqu'un a une idée de ce que je fais mal ou si quelqu'un à des tips pour (et je ne parle pas de mastering) avoir un morceau à un bon niveau et une bonne dynamique  avant mastering dans Live je suis preneur merci à tous
2
si c'est à l'export que tu as un problème comme le laisse supposer le titre peut être que tu n'as pas vu la case normaliser dans la fenêtre d'export…

ben sinon je ne comprends pas trop ton problème alors si tu peux expliquer un exemple précis (piste midi ou audio) est ce que le volume de la piste master est monté, est ce que dans la suite d'effets que tu as mis sur ta piste master ou piste audio/midi tu ne vois pas dans quel plug le signale audio ressort plus faible qu'il n'est entré… est ce que tu es bien en 32 bit (il y a plus de dynamique : en 32 bit live supporte jusque +6db avant d'écréter le son)…
3
Est-ce que tu exportes une piste ou le master, en écran session ou arrangement ?
Je ne comprends pas bien non plus si ton problème se pose à "l' export" ou à "l' import" d' un fichier dans ou depuis Live ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:29:32 ]

4
je viens de me relire faudrait que j'arrête la fumette quand je compose!

alors  en fait le volume (quand j'exporte le master) de tout mes morceaux composés avec live sort à un faible niveau c'est écoutable mais il faut que je monte le son presque à fond pour avoir une écoute à un niveau normal ..quand je compare le volume de mes prods faites avec fl ou cubase il n 'y a pas photo le son sorti de live chez moi est assez faible...

j'ai pensé que ça doit venir de mon ordi pourtant j'ai une carte son très correcte(maudio fast track ultra) des drivers installés comme il faut un pentium 4 3.00ghz avec 1go de ram certes mais qui tourne très bien

quand est il de vos morceaux à vous? sortent ils à un faible niveau ce que vous arrangez par la suite avec un bon mix et un master ou suis je le seul sur cette p*tain de terre à être dans cette galère
5
Jamais eu ce genre de soucis !

La normalisation peut influer sur le volume mais pas au point de rendre celui ci presque "inaudible" (et d' ailleurs, si tu retravailles ensuite ton morceau dans une autre DAW, il vaut mieux éviter la normalisation et le dithering quitte à baisser ton master avant l' export, ça laisse plus de marge ensuite pour compresser ou non; c' est en général ce que je fait, c' est dire si je n' ai pas ce problème de volume !).
Y a t' il un type particulier de plugin ou d' automation, une piste de retour etc  que tu utiliserais de manière systématique dans Live et qui poserait problème ?
La "piste convertie" dans la fenêtre "exporter" est bien le master, la case "convertir en mono" est bien décochée, la profondeur de bits est la même dans tes différentes applis (ça, ça parait assez improbable mais bon...?)

Je reflechis en même temps que je rédige, mais là...

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:12:19 ]

6
tu as mis normaliser sur ON ?
7
8
c'est tout à fait normal... ton mixage n'est pas masterisé. Renseigne toi sur le mastering, mais souviens toi d'une chose: ton mix doit sonner bien, pas fort.
Et pour les feignants, ça vous fatigue de monter le volume ?
9
J' ai l' impression que le soucis de Camerone se pose bien avant l' étape de la masterisation, non ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:32:02 ]

10
nakatano je sors bien le master en stereo pas de dithering pas de normalisation bien que j'ai essayé avec arf! je ne comprends pas pourquoi tout sort assez bas et plat alors qu'avec des programmes beaucoup moins perfectionné (cf fl) j'arrive à mixer le son comme il me plait (mais alors le composer quelle torture ) le gros probleme c surtout les kicks impossible d'en mixer un pour qu'il soit plus pêchu au risque qu'il sature à la moindre petite eq un peu osé lol