Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage lent, saccadé et décalé... sur une bonne machine (enfin... un pc!)

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 377 vues
  • 5 followers
1 Affichage lent, saccadé et décalé... sur une bonne machine (enfin... un pc!)
Bonjour!

Je débute sur Live 8 (et en MAO de manière générale) mais je progresse assez bien je pense et je suis à fond!

Mon soucis c'est que j'ai une bonne machine, mais que l'affichage dans live est très lent, saccadé et décalé par rapport au son pendant la lecture, de sorte qu'il est très penible de faire quoi que ce soit en "live" justement! Alors que les videos que j'en ai vu montre tout le contraire.
Et puis c'est pas comme ci l'interface graphique de live était très gourmande!

Merci d'avance!
2
t'a activé le support multicoeur dans les pref ?
live donne la priorité à l'audio et gèle l'affichage quand les ressources sont monopolisées pour l'audio… à combien monte l'usage du processeur ? et combien tu as de buffer size ?
3
ok pour le multicoeur,
Mais je viens de me rendre compte qu'il y a une autre option: Rewire multicoeur/multiprocesseur sur off,mais quand je la mets sur on la case reste gris clair au lieu de jaune! Et rien ne change bien sur!

je me doutais bien que la priorité est donné à l'audio, d'ailleur pas de souci de ce coté là, ça colle et ça répond très bien au niveau du son, en tout cas depuis le controleur, parce que à la souris c'est catastrophique, une seconde de décalage!
J'ai une quinzaine de pistes dans mon set, dont la moitié en rewire vers reason, quelques effets, et le processeur oscille entre 20 et 30%. Mais même avec deux piste, sans reason, et à 5% du processeur ça lag.
Ceci dit lors de la procédure de réglage des buffers au cours de laquelle live simule une occupation à 80%, je ne suis qu'à 10% dans le gestionnaire de taches, et pourtant le son "décroche" dés qu'on simule une occupation de plus de 50%. J'y comprends rien!!!
pour les buffers: 128 samples en 16bits, c'est le plus petit, sinon j'ai trop de latence.
4
essaye en 32 bit ! et 256 samples
5
pour le rewire peut être qu'il faut redémarrer le tout (en laissant sur on)
6
au oui et puis t'as combien de latence ???
7

Ben justement, la latence!

dans la config actuelle j'ai d'aprés live 6.12ms en entrée et 12.3 en sortie, soit au total 18.42
si je monte comme tu le conseil à 256 samples en 32 bits: 9.02 en entrée et 18.1 en sortie, soit 27.12, ça fait beaucoup là non? En tout cas aucun changement niveau affichage, mais je sais qu'au niveau enregistrement ça sera ingérable si je veux enregistrer en écoutant.

J'avais mis les réglages si bas parce que justement j'avais des problèmes de latence à l'enregistrement au niveau du monitoring. En fait j'ai déjà demandé de l'aide ailleurs au sujet de ma carte son externe: une pod studio ux2 (carte son externe preampli guitare, basse, micro dynamique et electrostatique). J'ai en plus des problèmes de craquements très mystérieux, mais j'ai pas trouvé de solution. J'en parlais ici (entre autres)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/POD-Studio-UX2/forums/t.368818,son-parasite,p.3.html (en bas)

Mais j'ai pas eu de réponse.

Il y a aussi un autre réglage dans ma carte son qui influe sur la latence: le tone direct monitoring, et je suis à un cran du minimum (extra small), il s'agit apparement d'un réglage de taille de buffer... en plus des réglages asio précedemment evoqués! J'y comprends pas grand chose.

Mais tout ceci dit je vois pas le rapport avec l'affichage, si ce n'est qu'ayant des buffers trop courts l'uc est d'avantage sollicitée, mais je pense avoir de la marge quand même!

J'ai relancé live pour voir ce qui se passait au niveau de l'option rewire, pas de changement mais c'est très curieux, elle n'est pas grisée comme les autres! Elle est plus claire...

Enfin bref, merci de m'aider! Parce que c'est très frustrant tout ça.


[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:10:01 ]

8
Et je retourne DIRECT à mes parametres asio précédents parce que je viens de me prendre une gifle auditive: en lançant la lecture de mon set au bout de quelques secondes j'ai pris un énorme genre de bruit blanc dans les oreilles qui ne s'est arrété qu'au bout de quelques secondes après appui sur stop... de mieux en mieux!
9
Et si c'était lié au fait que je tourne sous win 7 64bits? D'autant plus que sur le site line 6 il n'y a pas de version du pilote pour win 7...

j'ai lu ça de toi… si c'est encore la cas ne cherche pas plus loin…

il y a beaucoup de post qui parlent de "l'obligation de tourner avec xp pour la zic… https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.388930,probleme-glitchs-et-deformation-du-son-pendant-un-mix,post.5720685.html

parce que c'est vraiment étrange ce que tu décris au niveau de la latence… cherche du côté de ta carte son ou de ton ordi… les pilotes… asio4all… que sais je… (je suis sous mac…)

bonne chance !
10
ah ouhai je viens de voir ta config OUCH !!! c'est une arme de guerre ton pc, je ne comprends pas tu devrais voir 3ms de latence… comme moi avec un petit core2duo 2,4 ghz et 4g de ram…
vu ton engin a mon avis c'est ta carte ou les pilotes… ou windows 7 qui gère pas bien un truc…