Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage lent, saccadé et décalé... sur une bonne machine (enfin... un pc!)

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 377 vues
  • 5 followers
1 Affichage lent, saccadé et décalé... sur une bonne machine (enfin... un pc!)
Bonjour!

Je débute sur Live 8 (et en MAO de manière générale) mais je progresse assez bien je pense et je suis à fond!

Mon soucis c'est que j'ai une bonne machine, mais que l'affichage dans live est très lent, saccadé et décalé par rapport au son pendant la lecture, de sorte qu'il est très penible de faire quoi que ce soit en "live" justement! Alors que les videos que j'en ai vu montre tout le contraire.
Et puis c'est pas comme ci l'interface graphique de live était très gourmande!

Merci d'avance!
2
t'a activé le support multicoeur dans les pref ?
live donne la priorité à l'audio et gèle l'affichage quand les ressources sont monopolisées pour l'audio… à combien monte l'usage du processeur ? et combien tu as de buffer size ?
3
ok pour le multicoeur,
Mais je viens de me rendre compte qu'il y a une autre option: Rewire multicoeur/multiprocesseur sur off,mais quand je la mets sur on la case reste gris clair au lieu de jaune! Et rien ne change bien sur!

je me doutais bien que la priorité est donné à l'audio, d'ailleur pas de souci de ce coté là, ça colle et ça répond très bien au niveau du son, en tout cas depuis le controleur, parce que à la souris c'est catastrophique, une seconde de décalage!
J'ai une quinzaine de pistes dans mon set, dont la moitié en rewire vers reason, quelques effets, et le processeur oscille entre 20 et 30%. Mais même avec deux piste, sans reason, et à 5% du processeur ça lag.
Ceci dit lors de la procédure de réglage des buffers au cours de laquelle live simule une occupation à 80%, je ne suis qu'à 10% dans le gestionnaire de taches, et pourtant le son "décroche" dés qu'on simule une occupation de plus de 50%. J'y comprends rien!!!