Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change avec ableton

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 9 204 vues
  • 5 followers
1 Program Change avec ableton
bonjour,

Je souhaiterais controller avec des potards les parametre bank sub bank et program de live.
Est ce possible ?

Sinon, si je configure le pc de ma machine je peux effectivement changer le son mais pas les sous-sons ?
(C est un plug GS donc un pc standart + un pc secondaire)

Musicalement,
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Merci, ca marche niquel.
j 'y ai pas pense au (midi from).
J'essaye de faire l'inverse :
1 Piste avec le plug puis midi to (lorsque le plug ne transforme pas la piste midi en audio) piste qui contient le vst, et la ca donnait rien.

NB: C'est quand meme bizarre cette transformation, certains plug ne change pas la piste en audio donc on conserve un from et un to

NB2: Je vais reprendre pizmidi, effectivement , c'est le plus intuitif et il fait juste ce dont j'ai besoin, y en a plein d'autre mais avec plus de fonction moins de slot,etc....

NB3: J'utilise que deux piste:
1 avec le ramapper
2 Vst avec midi from

NB4: Je sens que je vais m'amuser pour mettre ca entre le bus midi existant.....

Ca fait bricolage, mais je ne peut pas me permettre de changer la configue hardware a chaque fois que je monte un synthe virtuel.

Merci encore, j y ai passe la journée et je commencai a deseperer de croire que ca marchais, alors qu'en faite c'etait moi qui cherchais midi a 14H

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 12:10:24 ]

12
bon c'est cool, ça va dans le bon sens.
Pour le bricolage midi, ben on est habitué avec Ableton   - y'a bcp de choses à faire à ce niveau.

Concernant pizmidi, comme tu le soulignes, les VSTs font simplement ce qu'ils ont à faire. Ma préférence va pour le simpleMidiLFO que j'ai déjà utilisé à outrance

A+
13
Bon,

En fait, j ai compris maintenant pourquoi ca marchait po:
Je le dit pour ceux qui tomberaient comme moi dans le panneau:
Apparemment si un cc et deja mappe dans live, il ne passe plus dans les remappers secondaires.
Donc bien vider la map de live avant d'utiliser les cc remapper.

+1 flanger

NB: Pizzmidi excelente suite gratuite (je verrais plus tard les autres plug , pour le moment je me cantone a midi8CCRouter)

A+,
14

Bonjour,

Simple lfo, de la balle aussi.
T'aurais pas de le meme genre un adsr midi.

Musicalement,
15

Salut à tous les 2 !! bave

Débutant sur Ableton j'ai lu votre discussion qui correspond il me semble, à ce que je cherche à faire ....

Ma question est de savoir si on peut piloter le preset d'un VST à partir du mode arrangement de Live, comme on peut le faire pour d'autres paramètres en automation (volume, pan, ...) ???

Vous y avez peut être répondu, mais j'ai pas trop compris tous vos termes techniques !! mrgreen

Merci ;)