Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Modifier le volume d'une piste contenant des automations

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 436 vues
  • 4 followers
1 Modifier le volume d'une piste contenant des automations
Salut !

Y a-t-il une méthode simple pour modifier le volume d'une piste qui contient des automations (sur le volume), sans passer par un bus auxiliaire ?
Je voudrais donc pouvoir modifier simplement le volume global de l'ensemble des automations d'une piste d'un coup.

Je répète, j'aimerais quelque chose de simple, sans envoyer la piste par un bus auxiliare qui lui me permet de faire ça je sais.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

2

Salut,


je fait la chose suivante qui vaut ce qu' elle vaut: insérer une occurence de Utility, régler le volume et le tour est joué non ?


nakatano

3
Salut nakatano !

Oui ça aussi, en insérant un plugin de gain sur la piste en question.
Bon ça va, heureusement, utility n'est pas groumant en CPU icon_biggrin.gif

Mais encore une fois, il me semble que cette fonctionnalité "basique" pourrait être implémentée dans Live d'usine non ? Il n'existe rien de tel pas vrai ? Ou alors je suis passé à coté de quelque chose.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

4
Un inconvénient à cette méthode, c'est que si tu gèles ta piste, ton plug est gelé avec par contre icon_neutral.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

5

Sinon tu peux aussi baisser le volume du clip directement dans sa fenêtre (onglet sample) mais personnellement, je préfère ne toucher au clip qu' en dernier ressort. Ceci dit, Utility est un est petit "truc à tout faire" fort... utile !

6
Non pareil, je ne touche que très rarement au réglages internes aux clips.
Surtout que si je commence à faire ça, j'ai pas fini, j'ai parfois une bonne trentaine de clips sur une piste.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

7
A VERIFIER AVANT USAGE !!!

Sauf erreur de ma part, la ligne d' automation définit en réalité un "pourcentage", un taux de volume de piste et non une valeur absolue mesurée en dB et donc, si tu baisses ou augmente le fader de piste, la modif sera appliquée à l' ensemble de la piste, sans incidence sur sa courbe d' automation.
8

Non non, je dis n' importe quoi là (je confond avec les envellopes de clips !), mettre le post précédent à sa place, c' est à dire à la poubelle !!


autant pour moi...


[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:28:56 ]

9
C'est bon, ça, le coup de l'utility.

Du coup c'est peut être mieux de faire ton automation de volume sur l'utility
comme ça tu conserves le slide du volume général, tu l'as toujours sous la main pour ajuster le volume général


10
Citation de : robofox
Du coup c'est peut être mieux de faire ton automation de volume sur l'utility
comme ça tu conserves le slide du volume général, tu l'as toujours sous la main pour ajuster le volume général
Ah ben oui voilà ! parfait

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)