Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question toute bete : comment s'enregistrer ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 32 006 vues
  • 6 followers
1 Question toute bete : comment s'enregistrer ?

Bonjour à tous, et désolé pour la question mais j'ai un soucis :

Un pote m'a prêté Ableton Live 8 et je n'arrive pas à m'enregistrer comme je pourrais le faire avec Audacity ou Adobe audition. J'utilise des logiciels comme amplitube ou Guitar rig mais même en les séléctionnant comme VST je n'arrive pas à sortir de son.

Ma config : TonePort UX1, Windows XP, 2Gb RAM, Athlon X2 2Ghz

 

Merci d'avance

 

++ Flo icon_cool.gif

2

bonjour,

sur live 8 comme sur la plupart des daw il est nécessaire de bien sélectionner ta source à enregistrer dans ton entrée (input) de piste et surtout d'armer la ou les piste(s) en appuyant sur le bouton rec de celle(s) ci avant de lancer l'enregistrement. Pour l'enregistrement en multipiste maintiens ta touche "ctrl" pour pouvoir armer plusieurs pistes. icon_bravo.gif

assure toi aussi que tes entrées et sorties sont bien configurer sur tes vst

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 23:18:54 ]

3

Bien bien...

1) vérifier dans Préférences/Audio que ta carte son est bien vue et activée

2) Créer un set

3) Armer une piste audio (petit bouton rond en bas de la piste si tu es en vue Session, une fois armé il doit s'afficher en rouge

4) Cliquer sur un emplacement de clip dans la piste (= petit bouton carré), ça lance l'enreg du clip

5) Pour arrêter l'enreg, désarmer la piste ou re cliquer sur le clip

et voila

Sinon menu Aide/Voir dans le manuel de Live...  et lire le Chapitre 15

Il y a aussi des leçons : menu Affichage / Fenêtre Aide puis Lecons / Enregistrement

 

 

4

J'aime bien ce genre de question qui me font dire "mais voyons..!!"

 

Mais avec du recul.. si un pote à moi ne m'avais pas expliquer la chose en personne je serais encore entrain de chercher comment... pour en finir ici :)

 

Tout ca pour dire merci au gens qui repondent a mes autres question...souvent idiote de surcroit :)

 

 

Au fait Florent91...ca marche?

 

alex :)

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
5

Ouais, y'a pas de question idiote, c'est sur...

Néanmoins, lire un peu la doc peut parfois faire gagner du temps  ;)

C'était un peu le sens de ma réponse.

6

Merci pour toutes vos réponses, je vais tester tout ça :)

 

EDIT : super ça fonctionne merci, maintenant je vais jeter un œil pour voir comment jouer par dessus son enregistrement icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 00:34:30 ]

7

Salut, je suis tombé sur ce sujet en cherchant réponses à mes questions, et j'en profite!!

- En 1er, j'ai un soucis lorsque j'essaie d'enregistrer mes morceaux: je me sert d'IMPULSE pour toutes mes parties drum, et quand j'enregistre mon morceau, les changements ne se font pas. Un exemple: j'ai un impulse pour tous mes kicks, pendant l'enregistrement, à un moment, je stop le 1er et je met le deuxième, et c'est là que j'ai un problème. Quand j'écoute, le seul son d'impulse enregistré et celui que j'ai mis en dernier. Tous les autres sont remplacés par le dernier, et que ce soit au niveau du son ou du placement des notes.

Est ce quelqu'un aurait une réponse à m'apporter.

 

- En 2nd, quand je joue en live j'aimerai bien que certaines modulations que je fais, et qui sont censées rester en mouvement, bouger tout le temps.

Seulement je ne sais pas comment faire pour les enregistrer durant le live de manière à ce que ça reste en mouvement.

Je ne suis pas sûr que ça soit possible étant donné qu'on ne peut pas enregistrer une modulation, mais je voulais juste savoir si il ya une façon de les conserver quand je joue mon live.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!!

8

Citation de robofox :

Ouais, y'a pas de question idiote, c'est sur...

Néanmoins, lire un peu la doc peut parfois faire gagner du temps  ;)

C'était un peu le sens de ma réponse.

Le problème de ceux qui posent des questions sans regarder la notice est un combat perdu d'avance...

Un peu comme ceux qui ne comprennent pas le principe d'un forum d'aide.

Un problème = Un post... n'est-ce pas thom-39?